Ultimate Megaman X
Développeur(s) Capcom
Publié par Nintendo et Sony
Plateforme(s) Playstation 4, NX, Xbox One
Genre(s) Plateforme
Décembre 2016
Histoire, Multijoueur
E 10+
Série Megaman X
Prédécésseur Megaman X Action Command

Ultimate Megaman X (究極のロックマン ou Kyūkyoku no Rockman au Japon) est un jeu d'action/plateforme 3D développé par Capcom et édité par Nintendo pour la Switch le Playstation 4 et le Xbox One le 19 décembre 2016. Ce jeu est le dernier opus de la licence Megaman. Il n'est pourtant pas une suite d'une des plus récentes séries Megaman, comme Megaman ZX ou Megaman Zero, mais est une suite de la série des X, avec le gameplay repris des Megaman Classique sur NES. Ce jeu, très bien réalisé, était très populaire, et une chose qui a participé au succès du jeu est que pour la première fois, Protoman, le « frère » de X (Megaman) est jouable.

Cette Page est en construction.

Intrigue[modifier | modifier le wikicode]

Sigma, le chef des maverick est de retour, mais voyant qu'il n'arrivera jamais à percer les défenses des chasseurs du gouvernement, dirigé par X et Zero, il réussi à ressuscité le Dr. Willy, l'ancien ennemis juré de X. Le savant fou ayant un plans, décide, avec une armée de maverick, de revenir dans le passé et de détruire Megaman et ses amis dans le passé. Voyant cette nouvelle menace, X, Zero et leurs amis partent à la poursuite de Sigma et de Willy.

Gameplay[modifier | modifier le wikicode]

À la manière d'un Sonic Generations, ce n'est pas de nouveaux mondes et des nouveaux niveaux qui s'offre au joueur. C'est plutôt 30 niveaux repris de chaque Megaman Classique et de Chaque Megaman X avec une style graphique amélioré et un espace de jeu en 3D que le joueur devra traverser. Comme dans tout les Megaman, une fois un boss vaincu, le personnage contrôlé par le joueur reçois l'arme que le boss utilisait. Au début de la partie, après un stage d'introduction, l'écran de choix de niveau traditionnelle d'un Megaman apparaît.