Wiki Fantendo
Advertisement
Wiki Fantendo

Super Smash Land Universe (également appelée SMASH UNIVERSE par les fans) est le sixième jeu de la saga des Smash Land, qui désormais prend un virage différent et s'écarte de la série des Smash Bros, en effet le jeu est sorti sur mobile et sur Nintendo Switch soit sur la même console que Super Smash Bros Ultimate. Smash Land est réputé pour être plus accessible et plus concentré sur l'histoire et les personnages, dû au fait que également le jeu est développé indépendamment.

Autre grosse différence, le jeu est un free-to-play, c'est-à-dire que le jeu est gratuit mais contient beaucoup de contenu téléchargeable via un système de points Smash.

Le jeu marque l'arrivée d'énormément de nouveaux personnages mais également le retour d'Aquali qui n'était plus apparu depuis Super Smash Land DX, seuls Lucario et le Roi DaDiDou ne sont pas de retour.

Combattants[]

Il y a plusieurs catégories de combattants, les Basiques (ceux qui sont jouables dès le début), les 50 Points (échangeables dans la boutiques contre 50 points), les 150 points, les 250 points, les 350 pojnts et 500 points. Certains combattants, ne sont disponible que contre de l'argent réel à un prix entre 1,99€ et 4,99€. Désormais, les combattants sont triés en quatre classes, Boxeurs (qui attaquent principalement au poing), Épéistes (qui attaquent principalement à l'épée), Tireurs (qui attaquent principalement avec un canon) et Autre (qui ne peut pas être défini via les autres classes, en général attribué aux Pokémon). Les combattants à échanger contre des Points Smash ne sont pas tous disponibles en même temps, mais bien certains jours particuliers, cela sera indiqué entre paranthèses. Il n'est plus possibles d'acquérir de nouveaux combattants entre 3h et 5h du matin. 

Une fois le combattant récupéré, il est remplacé par son égal à points Smash supérieurs (Yoshi -> Ness, par exemple),

Les basiques sont disponibles depuis le 6 Novembre, les 50 Points depuis le 13 Novembre, les 150 Points depuis le 20 Novembre, les 250 Points depuis le 27 Novembre, les 350 Points depuis le 4 Décembre et les 500 Points depuis le 11 Décembre. Le premier combattants à acheter avec de l'argent réel est disponible lui, depuis le 13 Novembre puis un autre disponible chaque semaine.

Basiques (06/11) :[]

  • Mario 
  • Kirby 
  • Link 
  • Pikachu 
  • Samus 
  • Fox Mc Cloud 

50 Points (13/11) :[]

  • Yoshi
  • Luigi
  • Peach
  • Zelda
  • Diddy Kong
  • Inkling
  • Villageois
  • Bower JR

150 points (20/11) :[]

  • Ness
  • Wario
  • Pichu
  • Aquali
  • Olimar
  • Octoling
  • Sonic
  • Mars

250 points (27/11)[]

  • Megaman 
  • Roy
  • Captain Falcon
  • Min Min
  • Daisy
  • Les bébés
  • Pit
  • Banjo-Kazooie

350 points (04/12)[]

  • Wolf
  • Dracaufeu
  • Bower
  • Mewtwo
  • Ganondorf 
  • Samus noir
  • Bayonetta
  • Ryu

500 points (11/12)[]

  • Mario Doré 
  • Peach d'Or Rose
  • Kéké Laglisse
  • Serpent
  • Shulk 
  • Palutena 
  • Cloud 
  • Skull Kid

Achetables dans l'application (dans l'ordre de tri):[]

  • King K Rool (4,99 €) (13/11)
  • Dr. Mario (2,99 €) (20/11)
  • Toadette (2,99 €) (27/11)
  • Sans (1,99 €) (04/12)
  • Gardevoir (3,99 €) (11/12)

Voir tous les classificateurs combinés par catégorie:

Empty Roster.png
Advertisement