FANDOM

Super Mario Galaxy 3 était un jeu fan créé et abandonné par Max rozay. C'était une suite fanon de Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2. C'était un jeu de plate-forme très similaire à Super Mario Galaxy. Il était sorti sur Fantendo Fusion.

Gameplay Modifier

Le jeu étant une suite de Super Mario Galaxy donc il se joue de la même manière. Les galaxies ont de 1 à 4 étoiles et le système de jeu est à mi-chemin entre les deux Mario Galaxy. Le hub n'est plus l'observatoire ou le vaisseau à tête de Mario mais la Planète Luma qui fonctionne un peu comme le vaisseau Mario. Contrairement à Super Mario Galaxy 2, les mondes (appellés Système galactiques) ne sont pas linéaire et peuvent montrer un chemin vers un autre système sans avoir battu le Boss central.

Synopsis Modifier

Mario est invité au château de Peach pour manger (encore) un délicieux gâteau. Malheureusement, quand il y arrive, le château n'est plus là et tout à coup il y a une pluie de cristal. Mario reçoit alors sur la figure, le Prince Luma qui l'avait aidé pour les deux précédentes aventures. Il libère alors grace au Prince Luma quelques autres Luma prisonniers des cristaux qui l'envoie pour une nouvelle mission: Retrouver Peach et Harmonie qui a disparue et réprimer Bowser qui a détruit l'observatoire de la comète. C'est donc parti pour une nouvelle aventure.

Personnages principaux Modifier

Mario: Le héros. Il est parti dans la galaxie pour sauver la princesse Peach, retrouver Harmonie et neutraliser Bowser.

Luigi: Le frère de Mario. Il est emprisonné dans la galaxie "La Grande Souche Funèbre". Après que Mario le sauve, il est jouable dans quelques niveaux puis après avoir eu un certain nombre d'étoiles, il est complètement jouable. Il saute plus haut, va plus vite que Mario mais glisse plus.

Capitaine Toad: Le Capitaine de la Toad, il est enlevé par Caginox (qui est le Boss du niveau) dans la galaxie "Marmite galactique" et est jouable dans quelques niveaux qui lui sont propres où il ne peut pas sauter.

La brigade Toad: Ces Toads veulent aider Mario à récupérer des étoiles après la première étoile de "Marmite galactique". Ils voyagent dans des vaisseaux champignons et ont chacun une utilité.

  • Le rouge est le Capitaine Toad.
  • Le bleu est l'intello qui donne des informations à Mario/Luigi sur la position de l'étoile.
  • Le vert est le banquier qui garde précieusement les fragments d'étoile de Mario.
  • Le rose est le facteur qui donne des lettres à Mario.
  • Le jaune dort tout le temps et dit des choses dans son sommeil qui peuvent s'avérer utiles.

Yoshi: Gentil dinosaure vert au gros nez sur lequel Mario/Luigi peut dessus. Sa longue langue lui permet de manger des ennemis, atteindre des trucs, etc... Le Yoshi de Luigi est rouge.

Lubba: Un gros Luma en caleçon qui aide Mario dans sa quête et dirige la Planète Luma.

Princesse Peach: Gentille princesse détenue prisonnière par Bowser. Elle envoie des lettres à Mario contenant 1 vie.

Harmonie: La vigie des étoiles et "mère" des Lumas portée disparue.

Bowser: La méchante carapace à pic, antagoniste de l'histoire.

Bowser Jr.: Le fils de Bowser voulant ressembler à son père en tentant de mettre des bâtons dans les roues de Mario/Luigi.

Power-up Modifier

Fleur de feu: Mario/Luigi peut lancer des boules de feu durant un temps imparti.

Fleur de glace: Mario/Luigi devient gelé et peut geler l'eau ou la lave pour marcher dessus durant un temps imparti.

Champi-abeille: Miniaturise Mario/Luigi qui peuvent accéder accéder à quelques minuscules planètes. Mario/Luigi ne peut pas s'en débarrasser sauf si il sort du niveau. Ce champignon donne aussi le pouvoir de voler pendant quelques secondes. L'eau fait perdre de la vie à Mario/Luigi abeille.

Champi-Boo: Mario/Luigi devient un Boo qui lévite et peut voler indéfiniment. Mario/Luigi peut perdre ce costume en se faisant toucher ou en étant dans la lumière.

Champi-roche: Mario/Luigi peut équiper d'une boule de roc qui le fait rouler à toute vitesse. Mario/Luigi peut perdre ce costume en se faisant toucher.

Forêt: Mario/Luigi peut creuser à travers la terre et ressortir de l'autre côté du tunnel. Mario/Luigi peut perdre ce costume en se faisant toucher.

Fleur Tournesol: Mario/Luigi devient une tournesol qui est projetée haut dans le ciel lorsqu'il tournoie. De plus, lorsqu'il ne bouge pas, il n'est pas repéré par les ennemis. Mario/Luigi perd le costume lorsqu'il se fait toucher par un obstacle.

Etoile d'invincibilité: Mario/Luigi devient invincible durant un temps imparti et détruise tous les ennemis sur leur passage.

Galaxies Modifier

Système 1: Modifier

Numéro Nom de la galaxie Description Etoiles
0 Passage Planétaire Une galaxie que l'on fait avant d'arriver sur la Planète Luma. Elle est composé de petites planètes de roches et de briques. Des météorites tombent à certains endroits en libérant des éclats d'étoile. Etoile: La pluie de météorites et Météoro-Piranha

Comète rouge: La pluie de météorites et Météoro-Piranha (Contre-la-montre)

1 Prés Soli-Soleil Des multitudes de planètes recouvertes de prés jaune autour d'un soleil luisant. C'est dans ce niveau que vous découvrez la Fleur-Tournesol. Dans la deuxième étoile, ce soleil est un rocher et les planètes sont dans l'ombre. Etoile 1: Le parcours d'une tournesol

Etoile 2: Le responsable de la solidification du soleil

Comète verte: Le parcours d'une tournesol (Privé d'attaque)

Etoile secrète: De planètes en planètes

2 Mines Cristallines Une énorme grotte avec des planètes et des galeries à l'intérieur. C'est dans ce niveau que le Forêt est ostensible. Ici, seule la terre est creusable, les métaux et la pierre ne le sont pas. Etoile 1: Le voyage du forêt à travers terres

Etoile 2: Mogar fait sa loi

Comète blanche: Mogar fait sa loi (pas de secondes chances)

Comète violette: Les pièces violettes sous terre

3 Marmite Galactique Cette galaxie nouvellement formée est en réalité formée d'objets spatiaux qui se sont rassemblés en un point. C'est ici que vous rencontrer le Capitaine Toad et sa brigade. Etoile: L'enlèvement du Capitaine Toad

Comète bleue: Chaos dans l'hyper-espace

Etoile secrète: Toujours plus profondément aux travers des débris galactiques

Comètes farceuses Modifier

Les comètes farceuses apparaissent à un certain moment du jeu après avoir obtenu suffisamment de Médailles Comètes. Elle reprennent une étoile d'un niveau mais avec une règle en plus. Il existe plusieurs types de comètes.

  • Rouge: Contre-la-montre. Il en existes deux types. Soit elle donne à Mario/Luigi 5 minutes pour le niveau en entier, soit elle donne juste 30 secondes pour faire le niveau mais il y a des chronos donnant 1,5 ou 10 secondes sur la piste.
  • Jaune: A toute vitesse. Les mécanismes du niveau sont en accéléré.
  • Verte: Privé d'attaque. Mario/Luigi ne peut plus faire d'attaque tournoyante.
  • Bleue: Chaos. Mario/Luigi est poursuivi par 3,5 ou une infinité de leur clone qui lui inflige des dégâts et imite ses mouvements.
  • Violette: Pièces violettes. Mario/Luigi doit récupérer au moins 100 pièces violettes dans le niveau pour le finir. En temps imparti ou non.
  • Blanche: Une seule chance. Mario/Luigi n'a qu'une point de vie.