FANDOM

Super Mario Crew est un jeu crée et développé par Nintendo et est sorti le 20 décembre 2019, c'est un RPG d'aventure, certes peu Open-World mais retraçant une grande partie de l'histoire de Mario. Il est sorti sur la Nintendo Switch et peut se jouer de un à quatre joueurs.

GameplayModifier

Le jeu se joue assez simplement, sur plusieurs cartes différentes, qui peuvent toutes être accessibles depuis la carte de sélection de cartes ; en effet le jeu ressemble beaucoup à Super Mario RPG. Il y a des boss ou des énigmes à chaque fin de niveau, et à chaque fin de chapitre un grand boss qui permettra de compléter ce dernier.

Les combats se font au tour par tour, en effet entrer en collision avec certains ennemis lancera directement un combat au tour par tour. D'autres ennemis sont cependant des PNJ donc il y aura des boites de dialogues ou encore des "combats" directement sur la carte (par exemple, les plantes piranha).

Le joueur se retrouve toujours avec une grande équipe de pleins de personnages qu'il peut moduler à sa façon et qui va changer selon les chapîtres. Il y a aussi un système d'expérience et d'argent, de statistiques pour les personnages, et d'équipements. Au fur et à mesure que le joueur avancera, les ennemis seront plus dur et donc il faudra toujours un meilleur équipement.

HistoireModifier

L'histoire commence lorsque Mario, Luigi et les Toads vont rendre visite chez la princesse Peach car un prince inconnu d'un monde lointain est venu leur rendre visite. Etonnés, et ayant un passé douteux avec les princes inconnus qui viennent leur rendre visite, ils préfèrent tous être là pour pouvoir défendre la princesse. Ainsi, lorsque ce fameux prince arrive, ils découvrent que c'est une drôle de boule ronde qu'ils avaient déjà vus quelque part. En effet, c'était Mallow ! Il voulait les remercier de lui avoir fait découvrir le monde et de lui avoir fait exploiter son potentiel magique de combat, car maintenant il a un peu grandi et s'en sert très bien. Il se souvient encore des moments où Mario a tenu les étoiles, une par une, car ça lui a marqué l'esprit. Ils se rappelèrent ainsi de Geno. Mais, un autre visiteur suspect arrive, et cette fois c'est Bower.

Cependant, et pour une fois, Bowser rentre de façon civilisée, mais paniquée. Il prévient Mario et Luigi (qu'il devait avoir suivi depuis déjà quelques temps) que pleins d'étoiles sont tombées du ciel, mais que cela ne pouvait pas être la Star Road. C'était des toutes petites étoiles, comme celle de Geno, et elles se sont toutes fait attirer vers une tour. Cette tour, gigantesque, n'était d'autre que la Booster Tower. Mallow, content de voir Bowser lui demande comment ça va mais Bowser n'a pas l'air de se rappeller de qui s'est et le lui fait remarquer très maladroitement. Mario et Peach, se rappellant qu'il avait le pouvoir de faire tomber la pluie lorsqu'il pleure, ont vite regardé Bowser d'un air très peu fier, mais Bowser se rappelle finalement que c'est Mallow, juste avant qu'il se mette à pleurer (et à pleuvoir). Il lui fait remarquer qu'il a bien grandi et propose à Mario et Luigi de voir ce qui s'est passé, et si ça ne serait pas Geno qui serait emprisonné dans cette tour. Mallow décide alors de bien vouloir les rejoindre car il admirait beaucoup Geno, et Peach veut elle aussi malgré que tout le monde lui fait remarquer que c'est la seule à bien vouloir. Elle dit rapidement à Mario et Bowser "Qui est la princesse, ici ?" et ils se regardent bêtement avant de comprendre ce qu'elle voulait dire, et c'est alors qu'ils partent tous ensemble vers la Booster Tower, qui est cependant assez loin.

Booster a lui aussi bien grandi, et est toujours marié à Valentina avec leur ami Dodo.

En constructionModifier

La page est en construction, j'ai à peine commencé et je ne sais pas si j'aurai assez d'idées pour aller jusqu'au bout. Alors toutes les suggestions sont acceptées ! (cependant je risque de prendre mon temps pour la finir.)