MKAGPDX Cloud Rain Hey <insert name here> ! Te voilà sur une page appartenant à HyperSam.
S'il te plaît, ne la modifie pas sans ma permission, sauf si tu corrige les fautes d'orthographes. Les suggestions et des critiques constructives sont appréciées en commentaire. Dis-moi si la page t'a plu ou non :)
Sonic Legends
SonicLedgendsPoster
Pas de discription (pour l'instant)
Développeur(s) Chaos Ltd., Shadow Team
Publié par Sega
Plateforme(s) Ultra-Gem, Shadow-Gem, Xbox One, Playstation 4, NX, PC
Genre(s) Plates-formes, action/aventure
Date(s) de Sortie
2017
Mode(s)
Histoire, Multijoueur, Éditeur de niveaux, etc.
Série Sonic the Hedgehog

Sonic Legends est un jeu de plates-formes et d'action/aventure développé par Chaos Ltd. en collaboration avec Shadow Team et fut édité par Sega pour Ultra-Gem, Shadow-Gem, Xbox One, Playstation 4 et sur Nintendo Switch le 5 décembre 2017.

Ce jeu fait partie de la série Sonic the Hedgehog, et, à cause de la similarité des Gameplay, pourrait être prit comme le successeur de Sonic Heroes (Gamecube) ou encore de Sonic Generations (Consoles Variées). La cause est que le joueur doit amener une équipe de personnages (3 personnages) jusqu'à la fin du niveau ou de la mission, comme dans Sonic Heroes, mais les niveaux (ou zones) parcourus et les boss combattuts sont déjà apparus pour la plus part dans des jeux précédents, comme dans Sonic Generations. Sonic Legends peut donc être considéré comme un mélange amélioré de ces deux jeux.

​GameplayModifier

Sonic Legends reprends le princpe des jeux de plates-formes. C'est-à-dire qu'il faut toujours parcourir un niveau et se rendre à la fin sans se faire prendre par les pièges ou les ennemis du niveau. De plus, le jeu reprends ce qui a fait la réputation des jeux de Sonic, la vitesse, qui est omniprésente dans le jeu, tout comme les ressorts, les rails ou encore les boucles situées un peu partout dans les niveaux. Finalement, le jeux abandonne le design Boom et revient à celui des jeux comme Sonic Lost World, Sonic Unleashed, etc. Comme dans les jeux de Sonic récents, le joueur doit franchir dans les niveaux (Actes) des phases en 3D, mais d'autres en 2D, comme dans un Mario Bros.. De plus, certaines phases sont en 2.5D, puisque comme dans ​Kirby 64 : The Crystal Shards​, la phase est en 2D, mais il y a plus fonctionnalitées avec l'arrière-plan.

Comme dans ​Sonic Heroes​, le joueur contrôle un groupe appelé "team" de 3 personnage, où chacun des 3 personnages trouve sont utilité, puisqu'ils possèdent chacun un type différents (Speed, Fly et Power). Chaque team possède une histoire lui étant propre, mais qui peut se mélanger avec les autres lors des Teams Battles. Les chefs de teams sont souvent de type Speed (comme Sonic et Shadow), mais ce n'est pas une règle écrite, car le chef peut aussi être des autres type, comme Vector, qui est de type Power, ou Silver, qui est de type Fly.

Les personnages de type Speed (Sonic, Shadow, Amy, Espio, Mighty, Fang, etc.) peuvent utiliser l'attaque téléguidé (horming attack), pour viser un ennemis, ainsi que le Light  Dash pour traverser certains passages. Les personnages de types Fly (Tails, Rouge, Cream, Charmy, Ray, Bean, etc.) peuvent voler et amener leur team vers des plates-formes en hauteur ou éloignées. Ils peuvent aussi le Lightning shoot, qui consiste à lancer ses coéquipiers sur des ennemis, comme des boules de foudre. Finalement, les personnages de type Power (Knuckles, E-123 Omega, Big, Vector, Heavy & Bomb, Bark, etc.) peuvent planer, briser des murs et planchers ou autres obstacles. Il peuvent aussi utiliser l'attaque Shift Rock, ou le personnage charge ses coéquipiers et les lancent sur des ennemis, comme des boules de feu. Il est à noter que tout les personnages peuvent utiliser la course tourbillon (Spin Dash).

Lorsque le joueur combat des ennemis ou ramasse des rings, une jauge de puissance, qui lorsqu'elle est pleine, permet d'utiliser le Team Blast, différent à chaque team, et qui est l'attque la plus puissance du jeu. Lorsqu'elle est activée, une cinématique se déclenche, où l'on voit les personnages se placer pour effectuer l'attaque. Cette attaque est tellement puissante qu'elle détruit tous les ennemis présents à l'écran.

À Compléter

​Contexte HistoriqueModifier

​SynopsisModifier

​PersonnagesModifier

Membres Types Histoire Difficulté
SLTeamSonic Sonic
Tails
Knuckles
SLTeamDark Shadow
Rouge
E-123 Omega
SLTeamHooligans Fang
Bean
Bark
SLTeamBabylone Jet
Wave
Storm
SLTeamExplorers Mighty
Ray
Heavy & Bomb
SLTeamMetal Metal Sonic
Tails Doll
Metal Knuckles

HYPERSAMBanner
Jeux
Super Smash Bros. RevolutionMario Kart : Aerial SprintMario Kart : Double Blast !!Sonic Adventure 3Sonic LegendsSuper Mario 3D World : Rise of the PharaohsMario Party 11Mario Slam Basketball UltraAnimal Crossing : Racing TournamentLa Légende de la Chambre de CristalThe Temple of SeasonsRollercoaster Tycoon 5Sonic Riders : Beyond GravityDanganronpa : Infinite DespairSmall WorldElectroverseProject Zero VI : La Malédiction du PheonixEt bien d'autres...
Personnages
JetPrincesse MarineKarl the CaracalAxel the HedgehogHavok the BadgerNazo the HedgehogMaskass JokerRorim the fox
Consoles
Ultra-GemNinten-TabletteCrystal Fuego X
Entreprises
Studios GXChaos Ltd.
Divers
Super Mario 3D World : Rise of the Pharaohs/Power-upsSuper Smash Bros. Revolution/Palettes et Costumes AlternatifsSonic Legends (Univers)Knuckles Chaotix (film - 2017)Mario Kart Saga
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .