FANDOM

Roi George
King Geogre Louis
L'ancien roi du Royaume des Champignons
Sexe Mâle
Éspèce Humain
Résidence Royaume des Champignons
Première Apparition Super Mario World (Comics)
Dernière Apparition Sherlock Toad : The Game
Statut(s) Roi
Famille Harmonie (femme)

Peach (fille) Pearce (fils)

Voix Charles Martinet
Le roi George est un personnage de la série Super Mario et de sa continuité. C'est l'ancien roi du Royaume des Champignons, et le mari de la reine Harmonie. Étant donné qu'il est le mari de la reine Harmonie, il est aussi le père de la princesse Peach et du prince Pearce. C'était un très bon roi aimé de ses sujets, mais comme la reine sa femme, lorsque Peach fut en âge de monter sur le trône, il disparut. La disparition du couple royal est encore aujourd'hui un mystère sans réponse.

HistoireModifier

Le roi George est né au Royaume des Champignons plusieurs années avant la guerre entre l'Empire Koopa et le Royaume des champignons. Il a rencontré et est tombé amoureux de son épouse maintenant Reine Harmonie, et a eu avec elle ses deux enfantsles deux enfants, Peach et Pearce. Après la disparition de sa femme, le roi George établit des lois interdisant à tout étranger de pénétrer dans le Royaume du Champignon. Peach finit par se lasser d'être hébergée dans le château et se glissa hors du royaume. Elle a ensuite rencontré Mario et les deux ont commencé une relation. Lorsque Peach a finalement présenté Mario à son père, il avait lui aussi disparu. Peach décida alors avec l'aide de Mario et de Luigi de reprendre en mains les reines du royaume.

ApparenceModifier

Le roi George est un grand humain (mesurant presque 6 pieds), l’un des personnages les plus grands de l'univers de Mario. Il a de grands yeux bleu ciel et des cheveux gris clair, mais dans sa jeunesse, il avait un physique très musclé et, même à un âge avancé, il a toujours une corpulence musclée. Le roi George a un teint clair comme ses filles et sa femme. Il a un nez long et pointu qui est défini par sa forte structure faciale. Il a une ligne de mâchoire importante qui lui donne un air plus autoritaire. Il a un petit sourire qui est dit être extrêmement gentil et indulgent. George a de épais sourcils gris foncé (bruns chez les jeunes) beaucoup plus longs que les autres personnages masculins de la série Mario. George a actuellement les cheveux gris très long qui ont été remarqués par beaucoup de gens dans le royaume de champignon. Il a une grosse frange qui sort de son front avec de longues mèches qui ressemblent à celles de Peach. Il a aussi les cheveux gris courts qui s'arrêtent à l'arrière de la tête.

PersonnalitéModifier

Rien du tout n'est connu sur la personnalité du roi George, mis-à-part qu'il était un roi sage, bon, et qui était très aimé et admiré par son peuple et sa famille.

ApparitionsModifier

Super Mario World (Comics)Modifier

Tout comme sa femme, le roi George apparaît dans l'épisode Retour en arrière, où l'on voit l'enfance des personnages principaux de la série Mario. Il est aussi mentionné dans d'autres épisodes.

Sherlock Toad : The GameModifier

Tout comme sa femme, il fait une caméo dans ce jeu de mystère, car son portrait est, à côté de celui de sa femme, présent sur une affiche du bureau de Sherlock Toad intitulée Mystère mystérieux.