FANDOM

Princesse Shokora n'est pas originaire de l'imagination des fans. Pour plus d'information, voir le wiki approprié.
Princesse Shokora
Princess Shokora 3D
Artwork par Ziegs
Sexe Femelle
Éspèce Humain
Résidence La pyramide d'or
Arme(s) Principale(s) Magie lumineuse
Élément(s) Principaux Lumière
Première Apparition Wario Land 4
Dernière Apparition Princess Peach Party (2020)
Statut(s) Princesse
Voix Peta Johnson (Depuis Princess Peach Party)

Princesse Shokora est un personnage de la série Super Mario et de sa continuité, et plus précisément de la série Wario Land, sous-série de l'univers du plombier bleu et rouge. Apparue uniquement dans Wario Land 4, Shokora était la princesse d'un monde ancien dont on ne connaît presque rien, puisque seulement sa pyramide d'or reste comme vestige. Durant son règne, elle a été maudite et emprisonnée dans le corps d'un chat noir par la maléfique Golden Diva, qui d'ailleurs apparaît comme boss final du jeu. Des milliers d'années plus tard, en lisant dans un journal l'annonce de la découverte d'une pyramide d'or, Wario part l'explorer, pour tenter de découvrir des trésors. Néanmoins, il se met malgré lui à aider la princesse et la délivre de sa malédiction en éliminant Golden Diva. Délivrée, Shokora peut alors quitter vers l'au-delà, après avoir remercié Wario et l'avoir embrassé.

Princesse Shokora est la deuxième possibilité amoureuse de Wario après Mona dans la série des WarioWare. De plus, elle possède de nombreuses formes, qui sont révélés selon le nombre de coffres récoltés. La première est une forme de bambin, la seconde est une forme semblable à Wario, la troisième est une forme adolescente, et la dernière est la « vraie » forme.

Histoire Modifier

Il y a bien longtemps, la princesse Shokora était la fille d'un roi qui régnait sur le pays dans lequel se déroulait le jeu Wario Land 4. Elle se reposa paisiblement au sein de la pyramide d'or, jusqu'à ce qu'elle soit occupée par une méchante avide et assoiffée de pouvoir connue sous le nom de Golden Diva, qui jeta un sort sur Shokora, la transformant en chat noir. Après que des rumeurs eurent émergé sur l'existence de la pyramide enfouie, ses ruines ont rapidement été découvertes et explorées par des archéologues, notamment Dingo-Savant.

Tout au long du jeu, le chat noir (Shokora) agit un peu comme guide de Wario. Dans la pièce précédant le boss de chaque passage, on peut voir le chat noir se précipiter dans le magasin d'objets, se transformant en marchand d'objets avant l'entrée de Wario. Cette forme de princesse Shokora est également visible sur les murs de la salle des hiéroglyphes, qui fournit des didacticiels expliquant comment utiliser les divers mouvements et attaques de Wario. La princesse Shokora sous sa forme de commerçante est visible dans la salle de jeu du jeu, où certaines images animées d'elle peuvent être visionnées lors de la lecture de certains CD. Elle peut aussi parfois être vue sur la carte principale du jeu sous sa forme de chat. Si Wario achète certains objets de la boutique d'objets pour les utiliser contre le dernier boss, la Golden Diva, le joueur peut voir le marchand d'objets se reconvertir en chat noir. Au début de la bataille contre la Golden Diva, le chat noir gratte le visage de la Golden Diva. Insensible, la diva utilise la magie pour l'absorber. Lorsque les lèvres de la diva sont vaincues, le chat noir émerge et elle s'échappe avec Wario de la pyramide en ruine.

Après l'effondrement de la pyramide, les quatre joyaux que Wario a recueillis auprès des boss du jeu sont rendus au chat noir, ce qui lui permet de se transformer en une forme humaine. L'apparence de la princesse Shokora dépend du nombre de coffres à trésor recueillis par Wario dans la pyramide. Si un coffre a été ramassé, la princesse Shokora apparaît alors comme un bambin. Si deux à cinq coffres étaient rassemblés, Shokora apparaît comme une grande femme peu attrayante avec un gros nez ressemblant à Wario. Si six à onze coffres étaient réunis, Shokora prend l’apparence d’une adolescente aux cheveux longs. Si tous les douze coffres sont rassemblés, la véritable forme de Shokora est montrée en tant que femme élancée et mûre aux cheveux plus courts. Quelle que soit sa forme, la princesse Shokora embrasse Wario sur la joue et dit: "Merci, Wario ... ♥" Quatre chérubins avec des halos la soulèvent dans les airs et Shokora disparaît ensuite dans le ciel. La forme que prend la princesse Shokora lors de la collecte de six à onze coffres au trésor ressemble beaucoup à ses œuvres d'art officielles et à son portrait dans la cinématique d'ouverture. La forme qu'elle prend après avoir récupéré les douze coffres au trésor semble être une version adulte d'elle.

Apparitions Modifier

Mario Kart : Double Blast !!Modifier

Princesse Shokora fait son grand retour dans la série Mario et sa première apparition dans la série Mario Kart dans Mario Kart : Double Blast !!, où elle est la coéquipière de Mona. Ça forme dans le jeu est sa forme adolescente.

Princess Peach PartyModifier

Princesse Shokora apparaît en tant que personnage jouable dans ce spin-off de la série Mario Party. Avec d'autres princesses du Royaume des Champignons où d'ailleurs, elle est invitée à la fête organisée par Peach. Sa forme dans le jeu est sa vraie forme.

New Mario Kart Arcade GPModifier

Shokora apparaît dans ce Mario Kart sur borne d'Arcade. Elle fait partie de la classe de poids des légers et est la propriétaire d'un kart en forme de chérubins, référence à la fin de Wario Land 4.

GalerieModifier