FANDOM

Princesse Ganache
Eclair slightly new
Artwork par Rickster1
Sexe Femelle
Éspèce Humain
Résidence Waffle Kingdom

Royaume des Champignons (occasionnellement)

Arme(s) Principale(s) Magie sucrée
Élément(s) Principaux Desserts et sucreries
Première Apparition Paper Mario : La Porte Milénaire
Dernière Apparition Princess Peach Party (2020)
Statut(s) Princesse
Voix Kari Wahlgren (Depuis Super Luigi Sugar Journey)

Princesse Ganache est un personnage de la série Super Mario et de sa continuité. Elle est cité avec son royaume, le Waffle Kingdom (nom français inconnu) pour la première fois dans le jeu Paper Mario : La Porte Milénaire. En effet, c'est Luigi qui raconte à Mario un récit d'aventure selon lequel il aurait sauvé Ganache et son royaume du maléfique roi Châtaigne. Puisqu'elle n'est que mentionnée, son design n'est pas montré, de même que le design de son royaume. De plus, mis à part des fanarts, aucun artwork d'elle n'est connu à ce jour. Cependant, il théorie de fan dit que le circuit Piste aux délices de Mario Kart 8 serait une partie du Waffle Kingdom.

PouvoirsModifier

Dans les jeux fanons, la princesse Ganache a quelques capacités magiques liées aux sucreries et aux desserts. Par exemple, elle peut tirer des éclaboussures de glaçage et de chocolat sur ses ennemis ou les tenter avec l’odeur de friandises et de desserts.

RelationsModifier

Ganache et Luigi se connaissent très bien, Luigi l’ayant sauvée au début, lors des événements de Paper Mario : La Porte Milénaire. Elle est également ami avec d'autres personnages, tels que les princesses Peach, Daisy, ou Rosalina. Cependant, bien que Ganache ait une relation amicale avec les deux dinosaures Yoshi et Birdo, elle est un peu inquiète quand ils sont présents pour les fêtes qu'elle organise en raison de leur gros appétit. Elle pense qu'ils dévoreront toute la nourriture trop rapidement et ne laisseront pas assez pour quelqu'un d'autre. Cependant, ils sont tous en bons termes et son inquiétude à leur égard est généralement décrite de manière idiote ou comique. Aussi, beaucoup d'autres personnages adorent les desserts et les pâtisseries préparés par Ganache, puisqu'elle cuisine très bien.

ApparenceModifier

L'apparence de la princesse Ganache est différente dans chacun des jeux dans lesquels elle apparaît. Son apparence dépend du créateur du jeu, en général. Par exemple, dans l'une de ses créations, Eclair est une femme à la peau blanche, avec des cheveux blonds qui se portent en chignon et ses cheveux ont un éclat unique en forme d'éclair qui tombe sur son visage. Elle ressemble beaucoup à la princesse Peach. Ses yeux sont de couleur ambre et ses lèvres sont pleines et lavande. Elle porte une robe marron et un pendentif jaune.

Néanmoins, dans d'autres jeux, Princesse Ganache a une toute autre apparence. La différence la plus notable est qu’elle n’est pas blonde ou blanche. Au lieu de cela, elle a la peau noire avec des cheveux bruns et bouclés attachés en queue de cheval. Elle porte des bijoux d'opale blanche avec un éclat arc-en-ciel et un rouge à lèvres. De plus, elle a de grands yeux bruns d'apparence innocente, semblables à ceux de la reine Mérelda de Wario Land : Shake It!.

ApparitionsModifier

Super Luigi Sugar JourneyModifier

Princesse Ganache apparait en tant que demoiselle en détresse dans ce jeu de plate-forme qui est en fait une adaptation du récit d'aventures que Luigi raconte à Mario dans Paper Mario : La Porte Milénaire.

Princess Peach PartyModifier

Avec d'autres princesse du Royaume des Champignons et d'ailleurs, princesse Ganache est invitée par Peach à une fête qu’elle a organisé.