FANDOM

Pokémon version Perle
Pkmn perle jaquette
Jaquette du jeu
Développeur(s) GAME FREAK
Publié par Nintendo
Plateforme(s) Nintendo DS
Genre(s) Jeu de rôle
Date(s) de Sortie
28 septembre 2006 (Japon)

2007 (Amérique du Nord, Australie, Europe)

Mode(s)
Solo, multijoueurs (local et en ligne)
Série Pokémon
Prédécésseur Pokémon Émeraude
Successeur Pokémon Platine
Pokémon version Perle est un coup de cœur des utilisateurs de cette communauté. Ce jeu ne vient donc pas de l'imagination des fans.

Pokémon version Perle, simplement appelé Pokémon Perle, est un jeu de la série principale Pokémon sorti en même temps que Pokémon Diamant sur Nintendo DS le 28 septembre 2006 au Japon, puis en 2007 en Amérique du Nord, en Australie et en Europe.

Le jeu introduit la quatrième génération de Pokémon dans la franchise, composée de 107 nouvelles créatures, et se déroule dans la région de Sinnoh, inspirée de plusieurs îles japonaises. Comme toujours, le but est d'amasser les huit badges d'arènes afin de pouvoir défier la Ligue Pokémon et espérer devenir Maître.

Nos avisModifier

Avis de Rouann426Modifier

Pokémon Perle a été l'un de mes premiers vrais jeux, mais également mon ticket d'entrée pour l'univers Pokémon. Il reste pour moi l'un des meilleurs jeux de la série, voir un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué jusqu'à présent. Même si j'ai pu entendre ces derniers temps beaucoup de mal, j'y attache une importance émotielle assez grande. Je pense que sans ce jeu, beaucoup de portes me seraient fermées aujourd'hui.

Bien qu'ayant joué à toutes les générations de Pokémon sans exception, cette 4ème est de loin celle que j'aime le plus, notamment pour son histoire qui me passionnait à cause de mon intérêt pour l'espace à l'époque, mais surtout le légendaire représentatif du jeu, Palkia, qui reste l'une de mes créatures préférées.

Bref, pour faire court, ce jeu m'a permit de m'immerger dans l'univers Pokémon et je lui doit beaucoup de choses, du coup. Même si on n'a pas joué à un Pokémon avant, ce jeu sait montré beaucoup de la license sans en faire trop ou être trop compliqué.

D'ailleurs, si ça vous intéresse, un let's play sur ce jeu en version random est disponible sur ma chaîne. Du coup, si vous connaissez le jeu ou non, et que vous souhaitez voir ça autrement, allez y jeter un oeil !