Wiki Fantendo
Advertisement
Wiki Fantendo

Pokémon Ranger 4 est un jeu fictif de El Padre Dodu qui est une suite à Pokémon Ranger 3 et contient des Pokémons des générations 1 à 6 (Le jeu étant imaginé pour être sorti entre Pokémon X et Y et Pokémon Soleil et Lune). Le jeu est une exclusivité 3DS.

Synopsis[]

A compléter

Mécaniques de jeu[]

  • Comme les jeux précédents, le gameplay repose sur la capture de Pokémon à l'aide d'un Capstick afin de compléter son navigateur (encyclopédie des Pokémons) et de progresser dans le jeu. Comme ses deux prédécesseurs, pour capturer un Pokémon il faut faire une boucle avec son Capstick autour de lui et il est possible de relâcher sa suite de boucles sans que l'énergie du Pokémon ne remonte au maximum. Cependant, si vous laissez le Pokémon trop longtemps sans l'entourer de la boucle de votre Capstick, il va commencer à se régénérer. Comme les jeux précédents, la boucle du Capstick se brise si elle touche un Pokémon et son énergie diminue si elle touche une attaque ennemie.
  • Comme dans Pokémon Ranger 3, vous pouvez utiliser vos Pokémons alliés pour qu'ils attaquent le Pokémon adverse, le rendant plus simple à la capture. Vous pouvez utiliser vos Pokémons alliés autant de fois que vous voulez mais ils quitteront votre équipe s'ils se font toucher par une attaque ennemie. Vous ne pouvez pas spammer les Pokémons alliés et une fois utiliser il faudra attendre un moment avant de les réutiliser.
  • Comme dans Pokémon Ranger 3, les Pokémons adverses peuvent être en colère et donc sont très résistants aux boucles du Capstick mais faibles aux attaques des Pokémons alliés, leurs colères s'arrêtent une fois la jauge de colère descendue au minimum (par les attaques des Pokémons alliés et les boucles du Capstick).
  • Comme dans Pokémon Ranger 3, vos pouvez utiliser un ou plusieurs Pokémons alliés sur le terrain pour qu'ils utilisent leurs capacités de terrain qui permettent de vous débarrasser de certains obstacles sur votre route. Une fois les Pokémons alliés utilisés, ils quitteront votre groupe.
  • Nouveauté: Une mécanique de méga-évolution est rajouté. Les Pokémons alliés peuvent méga-évoluer pendant un combat. Pour se faire, il faut échanger le Capstick contre le Méga-Capstick et tracer le méga-symbole du Pokémon allié sur le sol sans relâcher votre Capstick et sans vous prendre une attaque adverse ou le Pokémon adverse. Ainsi le Pokémon allié de votre groupe va méga-évoluer et vous pourrez utiliser sa Méga-Poké-Aide en combat. Chaque méga-évolution a une Poké-Aide qui lui est propre. Une fois la Méga-Poké-aide utilisée, votre Pokémon allié redeviendra normal. Seule une Méga-Poké-Aide peut être utilisée en combat.
  • Nouveauté: Le Méga-Capstick peut être utiliser en combat. Pour se faire il faut cliquer sur l'icône du Méga-Capstick en plein combat. Ce Capstick permet de tracer les Méga-symboles, des signes qui permettent de faire méga-évoluer un Pokémon allié. De plus, le Méga-Capstick permet d'infliger des dégâts beaucoup plus importants contre les Méga-Evolutions adverses là où le Capstick est inutile. Comme le Capstick, la boucle du Méga-Capstick se finit si le Pokémon adverse touche la boucle, attaque la boucle ou si vous relâchez la boucle mais au lieu que les boucles disparaissent une fois faites, elles subsistent tant que vous ne relâchez pas le Capstick/vous faites toucher/attaquer. En effet, les anciennes boucles restent temps que vous continuez à faire des boucles pour faire baisser la vie du Pokémon adverses de manière continuelle donc surveillez-les.

Personnages[]

A compléter

Poké-aides[]

Poké-aides normales[]

  • Normal: Le Pokémon fait une simple charge qui propulse devant lui une onde.
  • Feu: Le Pokémon crache du feu devant lui et reste quelques secondes.
  • Eau: Le Pokémon crache trois bulles d'eau qui flotte sur le terrain avant de se retirer
  • Plante: Le Pokémon envoie trois feuilles devant lui qui vont en avant et reviennent à la manière d'un boomerang.
  • Électrique: Le Pokémon envoie un éclair devant qui immobilise temporairement l'adversaire s'il est touché.
  • Insecte: Le Pokémon tisse une énorme toile sous lui qui ralentit l'adversaire.
  • Roche: Le Pokémon envoie un énorme rocher devant lui.
  • Sol: Le Pokémon frappe le sol fragilisant la terre autour de lui et blessant les Pokémons pris dedans.
  • Acier: Le Pokémon crée un barrage en plein milieu du terrain qui absorbeles attaques adverses.
  • Poison: Le Pokémon crache une flaque de poison qui s'assèche. Si un adversaire la touche, sa vie diminuera peu à peu.
  • Combat: Le Pokémon envoie une rafale de poing devant lui.
  • Spectre: Le Pokémon envoie un feu follet qui sautille vers l'adversaire. Si celui le touche avant de s'éteindre, l'adversaire sera confus et n'enverra pas certaines de ses attaques.
  • Ténèbres: Le Pokémon envoie des vibrobscurs aléatoirement autour de lui.
  • Psy: Le Pokémon entoure momentanément le Capstick de deux boules psychiques qui blesse les adversaires.
  • Glace: Le Pokémon envoie des stalactites qui au contact du sol pousse et créé des mini-icebergs immobiles et blessants.
  • Dragon: Le Pokémon envoie un énorme laser droit devant lui.
  • Vol: Le Pokémon envoie des tornades dans une trajectoire courbe.
  • Fée: Le Pokémon envoie des cœurs dans une trajectoire en zigzag.
  • Recharge: Temps que le Pokémon est sur le terrain, il recharge le Capstick petit à petit.

Méga-Poké-Aides[]

A compléter

Capacités terrain[]

Navigateur[]

A compléter

Advertisement