Wiki Fantendo
Advertisement
Wiki Fantendo
Persona Stories : Web Warriors est la propriété de Rouan426

Ne pas modifier cette page sans sa permission, sauf si vous ajoutez des catégories ou corrigez des fautes d'orthographe. Les critiques constructives sont acceptées dans les commentaires.
Ash the Hedgehog Transparent.png

Persona Stories : Web Warriors est un jeu développé et publié par Atlus en partenariat avec Game Freak, sorti en 2022 sur PS4, PS5 et Nintendo Switch. Il est le premier épisode de la série des Persona Stories, qui peut être considéré plus comme une sous-série des Persona classqiues que de spin-offs (contrairement à Persona Q). Bien que beaucoup d'éléments changent, le jeu a su garder en majeur partie ce qui fait le charme des « Persona modernes ». Le jeu met ici en scène des membres du site fandom Fantendo francophone.

Persona Stories : Web Warriors
Développeur(s) Atlus, Game Freak
Publié par Atlus
Plateforme(s) PS4, PS5, Nintendo Switch
Genre(s) RPG
2022
Série Persona Stories

Histoire[]

De nombreuses rumeurs circulent ces derniers temps : sur la toile comme dans la vie de tous les jours, beaucoup de personnes en parlent. L'une d'entre elles est cependant pour le moins intriguante : il existerait un serveur en ligne, sur le fameux réseau social Discord, où tous ceux qui tentent de s'y connecter tombent dans le coma avant de revenir à eux, victimes de ce qui semblerait être un syndrome d'apathie.

Rouann, un jeune étudiant, entend parler de cette rumeur au sein de son école. Refusant d'y croire au départ, tout change lorsqu'un autre étudiant, assez mystérieux, lui donne un papier contenant l'adresse de ce serveur. Voulant alors vérifier la véracité de la rumeur, il s'y connecte. Alors que tout se passait bien au départ, en explorant quelques salons de discussions mystérieusement vides, son regard s'arrêta sur l'un d'eux où un utilisateur inconnu écrivait. D'un coup, le jeune homme fut prit de violents spasmes tandis qu'à l'écran s'affichait :

« Je

Suis

Toi... »

Au dernier mot, Rouann tomba dans le coma. Mais lorsqu'il ouvrit à nouveau les yeux, un flash bleuté l'éclaira. Retentit alors un ricanement. Puis il entendit ces mots : « Bienvenue dans la Chambre Bleue, mon cher. »

Conception[]

Personnages[]

Les designs des personnages ont été imaginé par Rouann. Selon les cas, ils peuvent s'inspirer de leurs apparences réels, d'avatars déjà existants ou avoir été créés de toutes pièces.

Persona[]

Pour respecter le côté geek et l'inspiration de la pop culture du jeu, les Personas sont représentés ici par des Pokémon. Elles ont été sélectionnées selon les choix de chaque membre de Fantendo inclus dans le projet.

Donjons[]

Inspirés en majorité de serveurs Discord réels, ils ont été imaginé selon ce qu'ils représentent à la base et les 7 péchés capitaux (colère, luxure, gourmandise, orgueil, avarice, envie, paresse).

Personnages[]

Personnages jouables[]

Voici la liste des personnages jouables avec leurs Personas, leur armes et leurs Arcanes.

  • Erwan, alias Rouann (Étoile)

Le personnage principal. Contrairement aux protagonistes des autres jeux de la série des Megami Tensei (appart quelques exceptions), il parle et le joueur n'intervient dans ses choix qu'à certains moments. C'est également le seul personnage du groupe qui puisse être vu dans le monde réel (à changer si les autres veulent une représentation)

Dans le monde réel, il a les cheveux noirs courts et les yeux marrons. Il porte des lunettes, un sweat à capuche rouge, un jean bleu et des chaussures beige. En été, il porte un t-shirt bleu clair, un short gris et des chaussures basses noires.

Dans le DisWorld, ses cheveux deviennent bruns clairs et sont en pics. Il ne porte plus de lunettes et possède une veste bleu à manches longues par-dessus un t-shirt blanc, un jean beige et des baskets bleues.

Sa Persona est Laggron (Glace) et il se bat avec un arc.

  • Sam, alias HyperSam (Force)

Le gérant du wiki Fantendo et l'ami de presque tout le monde sur le serveur. Il vit au Québec, ce qui rend les communications avec lui un peu compliqué à cause du décalage horaire. C'est cependant quelqu'un qui soutient toujours à fond les autres et leurs projets, et il n'hésite d'ailleurs pas à repasser par derrière pour corriger leurs textes, notamment au niveau de l'orthographe.

Dans le DisWorld, il a les cheveux bruns et courts et les yeux marrons. Il a un style vestmentaire assez simple : t-shirt bleu pâle à manches longues, jean gris clair à ceinture et chaussures noires.

Sa Persona est Braségali (Feu) et il se bat avec un katana.

  • Linh, alias Fox Cherry (Lune)

Une administratrice du Wiki Histoires Libres. Elle aime beaucoup l'écriture et le dessin. Bien qu'elle ne passe pas beaucoup de temps sur Fantendo, elle semble apprécier la compagnie des autres sur ce serveur. C'est également l'une, voir la plus jeune du groupe.

Dans le DisWorld, elle possède des attributs de renard, telles que de longues oreilles rouges à poils blancs, et une queue épaisse avec les mêmes couleurs (comme pour le reste de sa tenue). Elle a également des marques rouges sous les joues, comme des sortes des moustaches. Elle a des cheveux rouges descendant jusqu'en bas de son visage et des yeux rouges également. Elle porte un t-shirt blanc à manches retroussées et avec un motif rouge, une jupe de la même couleur, des chaussettes hautes rayées et des baskets.

Sa Persona est Feunard d'Alola (Glace) et elle se bat avec une hache.

  • Max, alias El Padre Dodu (Ermite)

Un étudiant normand parlant plusieurs langues d'Europe de l'Est telles que le russe ou le polonais. À cause de leurs origines régionales (Bretagne/Normandie), lui et Rouann se chamaille souvent de façon amicale. Il est également un vrai fan des jeux Civilization et Fire Emblem, et semble vouer un véritable culte à certains de ces personnages.

Dans le DisWorld, il porte un haut noir légèrement éclairci, un bas très foncé et des bottines noires et blanches, une tenue qui est une référence au personnage de Christine de Suède dans Civilization 6. Il porte également des lunettes ; quant à ses cheveux, ils descendent jusque dans le haut du dos et sont bruns, tandis que ses yeux sont noires à tel point qu'il est dur de voir ses pupilles.

Sa Persona est Kravarech (Psyché) et il se bat avec un éventail.

  • Serpent, alias Oeil du Serpent (Tempérance)

Sous son amour pour les félins et son côté geek, Serpent est en réalité du genre dépressive et blazée en permanence, presque à un niveau inquiétant, ce qui ne l'empêche pas de rire des choses et de relativiser par rapport à d'autresElle semble également beaucoup utiliser l'expression « A...ok ».

Dans le DisWorld, elle adopte une apparence plus masculine, obtenant d'ailleurs des attributs de chat à savoir des oreilles et une queue blanches. Elle a des cheveux courts rabattus vers l'avant de la même couleur et des yeux rouges. Pour ses vêtements, elle porte un sweat blanc à capuche, un pantalon gris et des chaussures de la même couleur.

Sa Persona est Grayhéna (Malédiction) et elle se bat avec des dagues.

  • Wendy, alias Ivy (Papesse)

Une fan de Marvel. Elle aime les memes Internet, la lecture, mais surtout manger. Elle apprécie notamment lire les pages du wiki Fantendo, bien qu'elle ne soit pas extrêmement active dessus.

Dans le DisWorld, elle possède des cheveux courts roses clairs avec une queue de cheval maintenu par un ruban clair. Elle a les yeux violets et une marque de la même couleur au niveau de l'oeil gauche. Elle porte une veste beige presque fermée, laissant ainsi paraître une chemise blanche, dont les manches ressortent à ses poignets, et une cravate violette. Son jean, semblable à un bas de jogging, est violet clair avec des traits rouges pâles. Enfin, elle a des bottines beiges. Egalement, elle a dans ses cheveux une barette avec 3 feuilles blanches à laquelle est relié par un fil trois petites billes jaunes et une feuille en tissu de la même couleur.

Sa Persona est Luxray (Electrick) et elle se bat avec une hallebarde.

  • Plume, alias Plume de Neige (Justice)

Une autre fan de chat, elle est également très taquine avec les autres membres du groupe. Elle aime également poster les trucs bizarres qu'elle trouve sur Internet, mais elle reste assez tête en l'air.

Dans le DisWorld, tout comme Serpent, elle adopte une forme féline (féminine, cette fois) avec des oreilles et dents de chat, mais pas de queue. Elle a des cheveux blancs courts et des yeux verts légèrement plissés. Elle porte un t-shirt blanc à manches courtes, un short gris clair et des bottines marrons à semelles grises, ainsi qu'un bracelet noir à son poignet gauche.

Sa Persona est Noctali, et contrairement aux autres personnages du groupe, elle assiste ses équipiers en tant que Navigatrice (ou Navi), et donc ne se bat pas.

  • Kenny, alias Krazy Gamer (Chariot)

Un jeune lycéen passioné par le dessin et ayant acquis rapidement une certaine notoriété dans ce domaine sur Internet, notamment car il arrive à changer son style selon les demandes. Il développe également un jeu vidéo avec son propre univers mis en avant. Il aime que l'on appelle son personnage d'abeille "The sexy bee".

Dans le DisWorld, il devient littéralement une abeille, plus précisément celle qu'il utilise pour se représenter. Ainsi, il a un corps rond et rayé jaune et noir, des ailes blanches et légèrement bleutées sur les bords et des pieds et des bras. Son design peut faire penser qu'il est en quelque sorte une "mascotte" à l'image de Morgana ou Teddy, des opus Persona de la série principale.

Sa Persona est Sarmurai (Vent) et il se bat avec un stylet, qu'il utilise comme fléchette.

  • Eva, alias Ronni (Étoile)

Une étrange jeune fille, apparaissant d'abord comme un Lien Social en ligne (avec une Arcane inconnue). A la fin de ce dernier, il est révélé, à tout le groupe, qu'elle ressemble beaucoup, dans son apparence DisWorld, à Rouann. Il s'agit en réalité d'une partie des sentiments refoulés de ce dernier. Après sa dispariton, il est possible de réaliser une fusion spéciale pour obtenir une Persona que seul Rouann peut avoir. spoiler : elle rejoint l'équipe lors du combat final en tant que personnage jouable. Egalement, elle devient un personnage principal, jouable en Partie +. Elle reprend alors le rôle de ce dernier.

Dans le monde réel, elle a de long cheveux blonds attachés en queue de cheval, des yeux marrons et un peu de blush sur les joues. Elle porte un t-shirt vert à manches retroussées, un jean marron foncé avec une ceinture grise et des bottes vertes foncées.

Dans le DisWorld, elle ressemble énormément à Rouann à quelques exceptions : ses cheveux descendent jusqu'en haut du dos, elle porte un casque bleu et a des ourlets à son pantalon.

Sa Persona est Gardevoir (Psyché) et elle se bat avec une épée.

Personnages importants[]

Voici la liste des personnages importants (non jouables) aparaissant dans le jeu.

  • Igor

Un étrange vieil homme, reconnaissable notamment par son long nez, ainsi que ses yeux exorbités et son grand sourire. Il dirige la Velvet Room et est assisté par Rosa/Vincent.

  • Rosa

Une assistante d'Igor, dans le cas où Erwan est le personnage incarné. Assez discrète, elle n'en reste pas moins une femme assez enjouée de nature, notamment en ce qui concerne la peinture. Elle est inspirée de la peintre française Rosa Bonheur.

  • Vincent

Un assistant d'Igor, dans le cas où Eva est le personnage incarné. Il est assez extraverti, mais semble redouter le passé pour une raison inconnue. Aussi, il est déstabilisé assez facilement quand on lui fait des avances. Il est inspiré du peintre français Vincent Van Gogh

  • J0K3r

Un hacker "de génie" auto-proclamé étant engagé en général pour régler des soucis d'attaques pirates. Cependant, il trouve un adversaire à sa taille en la présence des Web Warriors, qu'il cherchera à supprimer à tout prix, avant de finalement s'associer à eux. On ne connaît que peu de choses sur lui, appart qu'il a en réalité une faible estime de soi.

  • Jet Forever

Un ancien membre de Fantendo. Revenu pendant les évènements du jeu, il se révèle être celui ayant ouvert les accès aux serveurs aux Shadows. Il cherche à se venger de Fantendo qui a, celui lui, abusé de ses articles. On apprend en réalité qu'il ne s'agissait que de son Shadow, le vrai voulant simplement revenir pour s'excuser.

  • Jason Citron

L'un des fondateurs de Discord, il est celui ayant engagé J0K3r afin de régler le mystère des attaques pirates faisant disparaître plusieurs serveurs. Lorsque les Web Warriors parviennent à entrer en contact avec lui, il est montré comme un homme poli et sympathique, mais assez frustré par quelque chose.

  • Le 1er Utilisateur

Le tout premier utilisateur de Discord, son nom apparaît sur certains dans les donjons, avant d'apparaître en masse dans le DeepWorld. Il se manifeste sous la forme d'une bouillie de pixels, avant de révéler sa véritable apparence.

SPOILER ZONE !

Il s'agit en réalité de Jason Citron, ayant planifié la destruction totale des serveurs à l'aide du DeepWorld. Il est alors menaçant, presque psychopate dans ses mouvements et son attitude, montrant son ambition de répandre les Shadows hors de Discord, puis dans le monde réel grâce à un virus particulier. Cependant, après le combat final où il est absorbé par sa propre création, il perd la mémoire et oublies tout ce qui l'a conduit à son funeste projet.

Donjons[]

Glitchcord[]

Il s'agit du hub où arrive les protagonistes quant ils entrent via le serveur fantôme. Il semble vide à première vue, mais c'est en réalité un lieu où se connecte des serveurs atteints de bugs (qui sont en réalité dû à l'apparition des Shadows). Dès qu'une attaque a lieu, une porte est crée et les protagonistes peuvent se rendent dans ces serveurs buggés.

Les attaques de Shadows durent un certain temps et constituent en quelque sorte le fameux "timer" des Persona classiques reposant sur un nombre de jours. Si cette limite est atteinte, c'est le Game Over.

Chacun des boss est basé sur une Ultra-Chimère.

Premier donjon : Fantendo (la Gourmandise)[]

Ce serveur prend une forme assez particulière, ressemblant plus à un gâteau géant à cause de l'attaque des Shadows. Le boss a, au départ, la forme d'une femme a forte corpulence qui, de part son caractère, peut rappeler Suguru Kamoshida , le premier boss de Persona 5. Lors du combat, elle prend l'apparence d'Engloutyran.

Deuxième donjon : Aqualliance (l'Orgueil)[]

Ce deuxième donjon ressemble à un aqurium vidé de son eau. En effet, celle-ci à été subtilisé par ce qui s'apparente à une rose noire, qui est une référence à l'oeuvre de Saint-Exupéry, Le Petit Prince (où la rose de ce dernier est dite orgueilleuse).

Lors du combat, elle prend l'apparence de Katagami.

Troisième donjon : Café Leblanc (la Paresse)[]

Un troisième donjon plus sombre car plonger dans l'obsucrité. Cela est expliqué quand le groupe tombe un Shadow ressemblant à la description populaire du Marchand de sable s'étant approprié une énergie pouvant faire tourner le serveur depuis l'extérieur.

Lors du combat, il prend l'apparence de Bamboiselle.

Quatrième donjon : Ocariverse (la Luxure)[]

Un donjon prenant l'apparence d'un palais splendide, mais qui en réalité dirigé par deux Shadows ayant prit l'apparence des propriétaires, Dami et Lau. La seule différence avec les originaux est une inversion des leurs couleurs.

Lors du combat, ils fusionnent pour prendre l'apparence de Cancrelove.

Cinquième donjon : Asharia (l'Avarice)[]

Une sorte de temple, mais qui s'avère être une gigantesque usine avec de nombreux systèmes électriques, dirigée par une sorte de roi ayant une apparence assez extravagante, qui est un Shadow s'accaparant de l'électricité de nombreuses sources du monde réel.

Lors du combat, il prend l'apparence de Cablifère.

Sixième donjon : Twitch (la Colère)[]

Cette fois-ci, ce n'est pas un serveur Discord, mais un site Internet de diffusions, Twitch, qui subit une Attaque de Shadows. C'est un donjon bien plus long et ayant l'apparence d'une jungle très cramoisie par l'activité d'un volcan. Le Shadow dirigeant les lieux à l'apparence d'une statue à l'air tranquille

Cependant, lors du combat, il s'énerve et prend l'apparence de Muscoto. Ceci puise son origine de la même manière que le Pokémon Darumacho, à savoir les poupées Daruma.

Le DeepWorld[]

Il s'agit d'un monde étrange, dont l'accès est caché dans Glitchcord. C'est un lieu étonnament sombre, limite glauque, similaire à un soutterain que personne n'a explorer depuis des siècles.

Dans ce monde, l'ambiance musicale change radicalement pour adopter les musiques de Persona 3.

Septième donjon : Palais du DeepWorld (l'Envie)[]

Un véritable dédale, pouvant rappeler le Tartarus de Persona 3. L'équipe s'y rend car il semble que ce donjon soit le point de départ de toutes les Attaques de Shadows. C'est le donjon le plus long du jeu. Au fin fond, tous tombent sur un être qu'ils ont déjà croisé auparavant dans les donjons de Glitchcord. Cette personne se révèle être Jet Forever, un ancien membre de Fantendo, qui déclare vouloir détruire les responsables de sa destitution, incluant donc tous les membres du serveur.

Lors du combat, il utilise l'UC Zéroïd comme Persona, puis finit par fusionner avec lors de la seconde partie de celui-ci.

Musiques[]

Voir la page suivante : Persona Stories : Web Warriors/Musiques

Advertisement