FANDOM

New Super Mario Land est jeu sorti en Février 2018 sur RetrOmega développé par Bad Cat et édité par Nintendo. Ce jeu suit la lignée des New Super Mario Bros en y ajoutant des nouveautés.

Histoire Modifier

Alors que Mario et Luigi (qui étaient suivis par Wario et Waluigi pour voler leur or) étaient partis rendre visite à Daisy à Sarasaland, l'extraterrestre Tatanga débarqua à bord de son vaisseau et kidnappa la princesse et son trésor. Les frères Mario et Wario s'allièrent donc pour un but non-commun : sauver Daisy pour Mario et Luigi, et récupérer l'or pour Wario et Waluigi.

Les 4 héros traversèrent alors tout le royaume de Sarasaland, en passant par les Collines de Sables (Monde 1), le Grand Arbre (Monde 2), la Crique des Tortues (Monde 3), la Vallée Chair-de-poule (Monde 4), l'Île aux Rochers (Monde 5), la Maison XXL (Monde 6), le Royaume des Nuages (Monde 7), et enfin la Base Lunaire (Monde 8). Lorsque Tatanga est vaincu, ce dernier est envoyé sur orbite, et nos héros rentrent sur Terre via une navette de sauvetage. À la fin, nos héros ont droit à un baiser de la part de la princesse et une partie du trésor pour Wario et Waluigi.

Système de jeu Modifier

Ce jeu se joue de la même manière que les New Super Mario Bros., le jeu permet de jouer jusqu'à 4 joueurs avec chacun des personnages. Les joueurs doivent traverser des mondes divisés de niveaux en évitant les obstacles. Le jeu inclut tout de même une grande nouveauté : Pour pouvoir passer certains portails et ainsi continuer l'aventure, les joueurs doivent récupérer un nombre défini de butin dissimulé dans les niveaux. Par exemple, pour pouvoir combattre le boss du monde 1, les joueurs devront dépenser 250 pièces. Le jeu inclut aussi des phases de shoot' en avion et sous-marin.

NotesModifier

  • C'est la première fois qu'on peut jouer Waluigi dans un jeu d'aventure Mario.
  •  Dans la première version du jeu, l'histoire aurait dû être complètement différente : les Koopalings auraient kidnappés la princesse Peach pour en faire le cadeau de Noël de Bowser.
  • Dans la même première version du jeu, seuls Mario et Luigi auraient étés jouables, et ils auraient pu chevaucher Yoshi.
  • Le jeu aurait dû s'appeler à la base « Super Mario Land 4 ».
  • Chaque monde du jeu font référence à de vieux mondes dans les deux premiers Super Mario Land.
  • Le combat final contre Tatanga alors qu'il est aux commandes de son robot est similaire au combat contre Robotnik dans Sonic the Hedgehog 2.
  • La plupart des musiques du jeu sont des reprises d'anciennes composition des trois Super Mario Land (Wario Land inclus).