FANDOM

New Super Mario Bros. Switch est un jeu de plate-forme développé par Nintendo et sorti le 09 juillet 2019 sur Nintendo Switch.

Histoire Modifier

C'est l'anniversaire des frères Mario et la Princesse Peach les a invité à fêter leur anniversaire au château. Mais Bowser, qui n'a pas été invité décide d'envoyer Bowser Jr. et ses Koopalings pour gâcher la fête. C'est ainsi que ces derniers volent vers le château et commence à l'attaquer. Puis Bowser Jr. enlève la Princesse Peach et la Princesse DaisyMario, Luigi, Toad Bleu, Toad Jaune et Toadette partent pour libérer les deux Princesses. Carrotin et Wario les rejoignent en route car Bowser a volé le sac à Gland P de Carrotin et l'argent que Wario a ramassé grâce à son entreprise de jeux vidéo. Waluigi les rejoint aussi car il ne supporte pas le fait que Bowser enlève la Princesse Daisy.

Gameplay Modifier

Le gameplay est le même que dans les autres jeux de plate-formes Mario. Il rajoute cependant le fait que chaque personnage possède ses propres caractéristiques ainsi que la possibilité de faire un saut en longueur, une pirouette arrière et en saut en hauteur comme dans les Mario 3D en plus des sauts habituels (attaque rodéo, triple saut, saut mural, etc... ).

Personnages Modifier

Mario: Mario a des capacités équilibrés et n'a pas de particularité.

Luigi: Luigi peut sauter plus haut que Mario et planer un court instant mais est moins maniable, plus lent et glisse sur n'importe quel surface.

Toad bleu et jaune: Toad bleu et jaune sont les personnages les plus rapides du jeu et sont très souvent utilisé par les speedrunners. Ils sautent cependant un peu moins haut que Mario.

Toadette: Toadette peut se transformer en Peachette grâce à la super couronne. Sous cette transformation, elle peut planer un court instant et faire un double saut. Elle est cependant moins maniable que Luigi et saute moins haut que Toad sous sa forme de base.

Wario: Wario est le personnage le plus lent et celui qui saute le moins haut. Cependant, c'est le personnage le plus maniable et il peut faire une charge vers les côtés comme dans les Wario Land pour casser des blocs et tuer des ennemies. Il peut aussi attraper les ennemies et les lancer comme dans Super Mario Bros. 2 et les Wario Land.

Waluigi: Waluigi est le personnage le moins maniable du jeu. Il est cependant très fin ce qui fait qu'il peut aller dans des passages très étroit comme des Mini-tuyaux. Il peut aussi s'accrocher à des rebords pour ne pas mourir au cas oú il ne sauterait pas assez loin.