Mushroom Kingdom Battle Royale
Pas de discription (pour l'instant)
Développeur(s) Nintendo, Epic Games
Publié par Nintendo
Plateforme(s) Switch, Wii U, PC
Genre(s) Battle Royale
Date(s) de Sortie
2018
Mode(s)
Jeu en ligne
Série Super Mario
Mushroom Kingdom Battle Royale est un jeu crée par Nintendo et Epic Games et qui est sorti sur Nintendo Switch, Wii U ainsi que sur PC en 2018. Il se joue en ligne où le but est le même que sur un Battle Royale (comme Fortnite ou PUBG), c'est-à-dire être le dernier survivant sur une carte en gagnant des objets et en éliminant ses adversaires. La particularité de ce jeu est que tous les personnages viennent de l'univers de Mario.

GameplayModifier

Mushroom Kingdom Battle Royale  se joue comme un battle royale normal : on joue un personnage à la troisième personne qui doit se développer sur une map accompagné de 49 autres joueurs qui cherchent à obtenir la Victoire Royale (victoire lorsqu'on est le dernier joueur en vie).

Pour cela, le joueur ramasse des objets dans les blocs ? très connus des jeux Super 'Mario leur servant à obtenir des pouvoirs qui sont en général durant un temps limité,des pièces dans les briques marrons ainsi que à l'air libre sur la carte pour payer des plus dans la boutique du jeu (personnages, trophées...), peut se déplacer en passant par des tuyaux et peut utiliser son attaque spéciale lorsque l'objet attitré est en votre possession (ce qui est très rare). Là, vous pourrez l'utiliser qu'une seule fois dans toute la partie, il faut donc l'utilisez à bonne escient.

Le joueur possède sur son écran (ou sur son Gamepad si l'on joue sur Wii U) une carte en haut à droite afin de se retrouver sur toute la zone,le nombre de matériaux de construction que l'on possède juste en dessous, un inventaire en bas à droite où l'on peut voir les objets que l'on a récupéré, une barre de vie et de protection au milieu en bas accompagné du nombre de munitions si le joueur utilise une arme, le nombre de pièces que l'on possède en haut à gauche, le nombre de personnes encore en vie juste en dessous et enfin le chat de la partie en bas à gauche.

Déroulement d'une partieModifier

  1. Lorsque vous aurait choisi le mode de jeu (Battle Royale, 50 VS 50, Duo, ...), votre personnage ainsi que la map sur laquelle vous allez jouer sera choisi aléatoirement par le jeu, afin de découvrir les caractéristiques de chaque personnages présents dans le jeu. PS: Vous pourrez choisir votre personnage seulement en payer le DLC "Choisis ton héros" à 5,00 €, disponible dans la boutique du jeu. Alors vous pourrez valider le personnage que vous allez utiliser dans la partie suivante avant les autres.
  2. Après le chargement de la carte, vous allez vous retrouver à l'intérieur d'un bolide planant crée par le professeur Karl Tastroff, dans un des deux hangars survolant la carte aux côtés de 24 autres joueurs (les deux hangars sont en face l'un de l'autre aux deux extrêmes opposés de la carte. Il y a donc 24 joueurs de votre côté et 25 dans l'autre hangar).
  3. Lorsque le décompte sera terminé ("3,2,1, Battle Royale!"), votre "planeur" partira à toute vitesse dans les airs à l'aide d'un turbo situé au sol. Alors vous pourrez planer vers l'endroit où vous voudrez atterrir. 'PS: 'Vous ne pourrez pas accélérer dans les airs, donc rejoindre l'autre extrémité de la carte sera impossible. Vous pourrez alors améliorer votre planeur dans la boutique du jeu (avec l'argent du jeu) pour que cela devienne possible.
  4. Dès que vous atteindrez le sol, votre planeur va s'auto-détruire et vous pourrez à partir de maintenant trouver les objets et tuer les adversaires.
  5. Quand vous serez le dernier survivant, un message apparaîtra au milieu de l'écran avec écrit "Victoire Royale" comme dit plus tôt.
  6. Enfin, vous serez redirigé à l'accueil du jeu.

PersonnagesModifier

Le jeu comporte au départ un total de 52 personnages: 25 personnages qui sont des héros dans la plupart des jeux, les SUPERSTARS, et 25 personnages qui jouent souvent les méchants et qui portent le nom des BAD GUYS. Il est possible aussi de jouer son propre avatar crée pour le jeu, ou tout simplement son Mii. Chaque personnage possède des statistiques différentes et des pouvoirs spéciaux attitrés, permettant au joueur de changer le cours de sa partie. 

SUPERSTARSModifier

Liste des personnages SUPERSTARS:
Mario
MARIO

Donkey Kong (1981)

Le fidèle plombier moustachu mascotte de NINTENDO est de retour pour combattre et obtenir la Victoire Royale !

Puissance:

Vitesse:

Agilité:

Saut:

Martornado:

Mario possède un marteau permettant de tout détruire sur son passage pendant une durée limitée (15 secondes).

Luigi
LUIGI
Mario Bros. (1983)

Ectoblattaque:

Luigi utilise son Ectoblast 5000 pour absorber tout ce qui se trouve à proximité de lui (y compris les adversaires) pendant 10 secondes. 

Toad

Super Mario Bros. (1985)
Daisy Super Mario Land (1989)
Peach Super Mario Bros. (1985)
Bébé Mario Super Mario World 2: Yoshi's Island (1995)
Bébé Luigi Super Mario World 2: Yoshi's Island (1995)
Toadette Mario Kart: Double Dash!! (2003)
Bébé Daisy Mario Kart Wii (2008)
Bébé Peach Mario & Luigi: Les Frères du Temps (2005)
Yoshi Super Mario World (1990)

Bébé-Radar:

Yoshi fait naître trois Bébés Yoshi (de couleur aléatoire) et l'aident à protéger Yoshi des ennemis. Ils ont par contre une très faible barre de vie. 

Birdo Super Mario Bros.2 (1988)
Paper Mario Paper Mario (2000)

Pouvoir 2D:

Mario passe en mode 2D ce qui empêche aux adversaires de le voir. Seul le joueur voit une silhouette autour de Mario pour ne pas s'y perdre.

Harmonie Super Mario Galaxy (2007)
Bébé Harmonie Mario Kart 8 (2014)
Lapin Crétin

Rayman Contre les Lapins crétins (2006)

Téléporteur à laver:

Le lapin crétin rentre dans la fameuse machine à laver et se téléporte sur un endroit de la map opposé de l'endroit où il se trouvait.

Geno Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars (1996)
Goomélie Paper Mario: La Porte Millénaire (2004)
Funky Kong Donkey Kong Country (1994)
Dixie Kong Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest (1995)
Spawny Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle (2017)

Statifusion:

Spawny peut fusionner avec la personne en face de lui. C'est-à-dire qu'il obtient toute ses stats et tout ses objets en plus des siens.

Mallow Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars (1996)
Lubba Super Mario Galaxy 2 (2010)
Diddy Kong Donkey Kong Country (1994)
Donkey Kong Donkey Kong Country (1994)
Mii Superstar Mushroom Kingdom Battle Royale (2018)

BAD GUYSModifier

Liste des personnages BAD GUYS

Bowser

BOWSER

Super Mario Bros (1985) Bowser, ou le roi des Koopas, revient pour semer la pagaille sur le champ de bataille ! Et il n'aura aucune pitié envers ses acolytes de toujours !

Puissance:

Vitesse:

Agilité:

Saut:

Bowser Skelet:

Bowser se transforme en une version de lui squelettique, ce qui lui permet de traverser la lave et de résister à toute sorte de feux jusqu'à la fin de la partie.

Wario Super Mario Land 2: 6 Golden Coins (1992)
Waluigi Mario Tennis (2000)
Bowser Jr. Super Mario Sunshine (2002)
Larry Koopa Super Mario Bros. 3 (1988)
Mini-Bowser

Mario Party 5 (2003)

King Boo Luigi's Mansion (2001)
Dino Piranha Super Mario Galaxy (2007)
Morton Koopa Jr. Super Mario Bros. 3 (1988)
Wendy O. Koopa Super Mario Bros. 3 (1988)
Kamek Super Mario World 2: Yoshi's Island (1995)

Magicamorph:

Kamek peut, grâce à son spectre, faire apparaître 10 objets ou ennemis devant lui pour se défendre. Ensuite le pouvoir disparaît.

Frère Marto Super Mario Bros (1985)
Skelerex Super Mario Bros. 3 (1988)
Iggy Koopa Super Mario Bros. 3 (1988)
Ludwig Von Koopa Super Mario Bros. 3 (1988)
Comte Niark Super Paper Mario (2007)
Boo Super Mario Bros. 3 (1988)
Maskass Super Mario Bros. 2 (1988)
Lemmy Koopa Super Mario Bros. 3 (1988)
Roy Koopa Super Mario Bros. 3 (1988)
Wiggler Super Mario World (1990)
Spike Super Mario Bros. 3 (1988)
Carrotin New Super Mario Bros. U (2012)

Cache-Carrotin:

Carrotin se retrouve maintenant sous le sol et peut se déplacer sans qu'on le voit pendant 30 secondes. Mais il peut remonter à la surface quand il veut.

Lapin DK Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle (2017)
Wart Super Mario Bros. 2 (1988)

Rêve parallèle:

Wart part dans un monde parallèle ou aucun personnage n'est présent sur la map et où il peut gagner beaucoup de pièces. Après 10 secondes, il ressort de cette dimension.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .