FANDOM

MKAGPDX Cloud Rain Hey <insert name here> ! Te voilà sur une page appartenant à HyperSam.
S'il te plaît, ne la modifie pas sans ma permission, sauf si tu corrige les fautes d'orthographes. Les suggestions et des critiques constructives sont appréciées en commentaire. Dis-moi si la page t'a plu ou non :)

Maxi Max est une série de jeux vidéo qui mélange les styles cartoon et plus réalistes développée par les Studios GX à partir de 2018. À la base un jeu de « Run 'n' Gun » (Run and gun) (à la manière du jeu Cuphead), les jeux deviennent vite des jeux de course dès le deuxième épisode de la série. À partir de cet épisode, le gameplay devient un savant mélange entre les gameplays de Mario Kart et de F-Zero. En effet, il y a l'aspect karting avec des armes et autres objets comme dans Mario Kart, mais compte aussi la vitesse des F-Zero, tout comme le système de turbo, d'énergie, et de véhicule qui planent sur de courtes distances. Néanmoins, à cause de la réaction des fans, les Studios GX décidèrent que la série principale serait un mélange entre jeux de course, jeux de Run 'n' Gun, et jeux d'action/aventure en 3D, car un vrai jeu en 3D manquait à la série selon les fans.

PersonnagesModifier

Nom Description Première apparation
Max Surnommé « Maxi Max » par ses amis, Max est le personnage principal de la série. C'est un jeune chiot cowboy sans histoire de 12 ans très agile et intelligent, mais qui a de la difficulté à être sûr de lui. Max se bat principalement avec deux pistolets à bouchons dont il tire plus vite de son ombre. En effet, le personnage est un hommage à Lucky Luke, le célèbre cowboy créé par Morris. Maxi Max (2018)
Nyna Nyna est la petite amie de Max, et est une petite chienne de 11 ans qui est d'ailleurs l'objet de sa quête dans le tout premier opus, puisqu'elle se fait enlever par les ennemis de Max qui la prennent comme otage. Néanmoins, dans les opus suivants, elle démontre qu'elle est forte avec un tempérament bouillant. Cependant, elle est toujours très gentille et est prête à tout pour aider ses amis lorsqu'ils ont besoins d'elle.

Maxi Max

(2018)

Davin Surnommé « Dav » par ses amis, Davin est un jeune fermier tortue d'à peine 14 ans qui travaillait fort pour s'occuper de la ferme qu'il a hérité de ses défuns parents dans les Great Gardens. Malheureusement, cette dernière a été rasée lors de l'invasion de l'armée du maléfique Dark Ranor, et Davin nourrit une forte haine contre lui depuis ce temps. Néanmoins, il est très fidèle à ses amis, et est un compagnon précieux pour Max lors de ces aventures. En effet, il est presque toujours le personnage contrôlé par le deuxième joueur.

Maxi Max

(2018)

Krabang Krabang est un grand ami de Max, Nya et Davin. C'est un grand éléphanteau de 13 ans très costaud mais un peu gaffeur qui tente toujours d'avoir l'air « cool » et d'inpressionner les autres. Dans les jeux, il joue un rôle similaire à celui du roi Dadidou dans Kirby 64 : The Crystal Shards, car il arrive pour prendre Max (et Davin si la partie se fait en multijoueur) sur ses épaules pour les aider à traverser un endroit difficile. En effet, Krabang est très fort, pouvant détruire des pierres facilement avec ses poings.

Maxi Max

(2018)

En cours...

JeuxModifier

Voici tous les jeux de la série qui sont sortis depuis le premier épisode en 2018. Il y en a deux types, qui sont ceux dans la série originale, et ceux hors-série (comme des jeux Party Game, des jeux de sports, etc.)

En cours...