Mario Kart Mania
Pas de discription (pour l'instant)
Publié par Nintendo
Plateforme(s) Nintendo Switch
Genre(s) Jeu de course
Date(s) de Sortie
02 juin 2021
Mode(s)
1 à 4 joueur
Note(s)
3Rating
ESRB E
Prédécésseur
Mario Kart 8 Deluxe logo
Mario Kart Mania est un jeu de course créé et édité par Nintendo en collaboration avec Sega, Retro Studios et Bandai Namco avec l'accord de Microsoft pour l'utilisation de certain personnages de Rareware. Le jeu est sorti sur Nintendo Switch le 2 juin 2021.

Mode de jeuModifier

Place Mario Kart: C'est le lieu oú se déroule l'introduction du mode histoire, les remises des prix, ainsi que le lieu où l'on choisit le mode auquel on va jouer à la manière de Super Mario Party. On peut donc s'y déplacer librement. Une tablette Lakitu est donné par ce dernier sur cette place. Elle à les mêmes fonctions que la tablette Toad de Super Mario Party. Le quiz Mario Kart remplace le quiz Mario Party mais est toujours présenté par Birdo, même si celui-ci est jaune. Les Modes de Jeu sur cet place sont:

Grand Prix: C'est le mode de jeu principal. Les joueurs s'affrontent dans différentes coupes de 4 circuits chacune. Il existe 4 difficulté différente basé sur la taille des moteurs, plus il est grand et plus la difficulté et la vitesse des véhicules sera grande. Les niveaux de difficulté sont : 50cc (facile), 100cc (normal), 150cc (difficile),200cc (très difficile) et 200cc miroir (très difficile, les circuits sont inversés).

Contre-la-Montre: le joueur court seul sur les circuits afin de les terminer le plus rapidement possible. Si vous avez un nouveau record (que vous battez votre meilleur temps),un fantôme sera sauvegardé et vous pourrez l'affronter plus tard.Des fantômes de développeurs sont aussi disponible.Si vous les battez, une version experte sera dévérouillé et vous gagnerez un tampon pour personnaliser votre kart ou le publiez sur Miiverse. Ce mode est disponible en 150cc et en 200cc. Disponible uniquement en solo.

Course VS: C'est un grand prix libre. Vous pouvez choisir le prochain circuit que vous allez jouer, le nombre de tour par circuit (2,3,5 ou 7), la présence ou non d'IA en multijoueur, les objets et leur fréquence d'apparition, la taille du moteur (cylindré), la difficulté des IA si présent, le nombre de circuit pour avoir la coupe, si vous jouez en équipe ou non et si vous êtes seul sur le véhicule ou à deux à la manière de Mario Kart: Double Dash!!

Bataille: Ce mode prend place dans des arènes au lieu des circuits habituels.Les parties sont limités dans le temps. Vous pouvez choisir librement l'arène, le temps d'une partie, la présence ou non d'IA en multijoueur, leur difficulté si présent,les objets et leur fréquence d'apparition, le nombre de manche à gagner pour avoir la coupe et si vous êtes seul ou deux sur le véhicule.Ce mode est divisé en plusieurs sous-mode:

-Bataille de Ballon: Les joueurs démarrent avec 5 ballons et tente d'éclater ceux des autres pour gagner des points tout en protégeant les siens. Si vous n'avez plus de ballon, vous réapparaissez dans l'arène avec un ballon en moins mais vous pouvez voler les ballons de vos adversaires. Si vous mourrez et que vous n'aviez qu'un seul ballon quand Lakitu vous a remis en piste, vous serez un fantôme mais vous pourrez quand même envoyer des objets.

-Bob-Ombs à gogos: le but et de toucher le plus d'adversaires possibles avec des bob-omb qui sont les seuls objets disponibles. Vous pouvez accumuler jusqu'à 10 bob-ombs en même temps.

-Capture de Soleil: Ce mode consiste à attraper et garder un soleil unique durant 20 secondes pendant que les adversaires tente de le faire relacher avec des objets. Le soleil réduit légèrement la vitesse de celui qui le détient. En équipe, il faut garder le soleil durant 30 secondes.

-Course au Pièce: Ce mode consiste à collecter des pièces éparpillés dans l'arène pour en avoir un maximum à la fin du temps limité.

-Traque sur Piste: Deux équipes s'affrontent. L'une, celle des poursuivants, doit utiliser des plantes piranha fixé en permanence à l'avant du kart et n'attaquant que l'autre équipe afin de capturer les fuyards(l'autre équipe).Les fuyards capturés sont placés dans des prisons en l'air. Les fuyards non capturés peuvent libérer les fuyards capturés grâce à un interrupteur placé en-dessous de la prison.Si il reste au moins un fuyard à la fin du temps imparti,les fuyards gagnent.Si tous les fuyards sont attrapés, les poursuivants gagnent.

Mode Histoire: Ce mode est inspiré du Mode Mission de Mario Kart DS, mais il rajoute un scénario: "Chaque année, au Royaume Champignon et ses environs, un grand tournoi est organisé, le tournoi Mario Kart (en l'honneur du vainqueur de la première édition de ce tournoi).Il réunit chaque année des milliers de spectateur qui viennent admiré les prouesses des participant. Mais le roi K.Rool, las de ne jamais être invité au tournoi, décide de voler le trophée Mario Kart qui récompense chaque année le vainqueur du tournoi.Les anciens vainqueurs du tournoi Mario Kart, c'est à dire Mario, Wario, Bowser, Roi Boo, Flora Piranha, R.O.B, Funky Kong, Mario de Métal, les Koopalings, Bowser Jr. et Pac-Man s'allient pour récupérer le trophée et vaincre K.Rool et ses sbires."Ce mode est divisé en 6 monde et un monde secret (disponible en ayant au moins une étoile dans les niveaux bonus), eux-même divisé en 8 défis, 4 courses ou vous devez arrivé au moins second en trouvant des objets cachés dans le circuit, un boss et un défi bonus (disponible en ayant au moins une étoile dans chaque niveau). Les missions sont diverses et variés, mais sont généralement les mêmes que dans Mario Kart DS. Les boss sont inspiré des jeux Donkey Kong Country et Super Mario. Ce mode permet de débloquer le Roi K.Rool. Contrairement à Mario Kart DS, vous pouvez choisir le personnage et son véhicule avant chaque mission.

Éditeur de circuit: Ce mode permet de créer votre propre circuit et d'y jouer, de le partager et le jouer en ligne ou de l'envoyer à des amis. Vous pouvez aussi créez des véhicules personnalisés avec des stickers gagné dans d'autres modes. Ces véhicules personnalisés peuvent être utilisés dans tous les modes sans exception.

Boutique: Ce mode permet d'acheter des personnages, des véhicules, des roues, des ailes, des tenues de Mii et des stickers sponsors pour personnaliser vos véhicules. Les éléments de la boutique sont achetable avec des pièces ou de l'argent réel pour les éléments contenu dans des DLC.

Musée: C'est ici que sont enregistré vos données comme le nombre de victoire, de défaite, de course, d'objet utilisé, de départ turbo, de figure, de dérapage, de roue arrière, de kart percuté, de chute dans le vide, de hors-piste, de pièce ramassé, votre nombre de point en ligne, votre grade générale (allant de E à 3 étoiles), votre mode de jeu, véhicule, personnage, circuit et arène favorite et votre pourcentage de temps à la première place.

Personnages JouablesModifier

Mario Kart Mania compte 11 personnages jouables par défaut ainsi que 82 personnages jouables à débloquer . Les personnages sont débloqués aléatoirement en faisant des courses en grand prix ou en battant un fantôme de dévelopeur ou de dévelopeur expert en contre-la-montre excepté le Roi K.Rool qui est débloqué en terminant le monde 6-boss du Mode Mission.

Nom Image Poids Statut Costume alternatif
Cranky Kong
CrankyKong
Mi-Lourd À débloquer Jeune Cranky Kong
Pauline
SMO Pauline
Mi-Lourd À débloquer Jeune Pauline
Mario
Mario artwork
Moyen Par Défaut Antimario/Mario Tanooki/Mario Chat/Tous les costumes de Mario Odyssey sauf les costumes Luigi, Wario, Waluigi, Diddy Kong, Broodals, la casquette invisible,les tenues de mariages de Peach et Bowser et le costume 8-bit
Donkey Kong Jr.
Donkey kong jr render by nibroc rock-dax3k9c
Moyen Par défaut Donkey Kong Jr Rose
Luigi
Luigi Artwork - Super Mario 3D World
Moyen Par défaut Luigi Classique (Luigi de Feu)/Tenue Super Show/Luigi de glace/Luigi Kitsune/Luigi Chat/Gluigi/Dr.Luigi
Goomba
Goomba Artwork - Super Mario 3D World
Léger À débloquer Goomba Bleu/Paragoomba/Paragoomba Rouge/Goombette
Koopa Troopa
KoopaTroopaMP9
Léger Par défaut Koopa Troopa Rouge/Jaune/Bleu/Koopa Paratroopa Vert/Rouge/Jaune/Bleu
Toad
Toad Artwork - Super Mario Crystalline World
Léger À débloquer Captain Toad/Toadette/Captain Toadette/Toad Jaune/Toad Bleu/Toad Banquier/Toad Facteur/Papy Champi
Frère Marto
Hammer Bro. Party 8
Mi-Moyen À débloquer Frère Pyro/Frère Cryo/Frère Boomerang
Bloups
Blooper - MarioPartyStarRush
Léger À débloquer Bloups Rose/Parabloups/ParaBloups Rose
Bowser
Bowser SSBUltimate
Très lourd Par défaut Bowser tenue de mariage/Bowser Squelette/Roi Koopa/Dr.Bowser
Princesse Peach
PrincessPeach
Mi-Moyen Par Défaut Peach de Feu/Peach Chat/Peach Sport/Peach Sport d'hiver/Peach Moto (Obligatoire sur moto et quad)/Tenue de Mariage/Peachette (Toadette déguisé)/Bowsette (Bowser déguisé)/Infirmière Peach
Maskass
Shyguy MP9
Léger Par défaut Maskass Bleu/Maskass Vert/Maskass Jaune/Maskass Rose/Maskass Blanc/Maskass Noir/Maskass Orange
Birdo
Birdo MP7
Mi-Moyen À débloquer Birdo Rouge/Birdo Vert/Birdo Bleu/Birdo Jaune/Birdo Orange
Mouser
MouserByJoeAdok
Mi-Lourd À débloquer N/A
Wart
Wart smashified
Très Lourd À débloquer N/A
Skelerex
Dry Bones MPSR
Léger À débloquer Skelerex Vert/Rouge/Bleu
Boum Boum
BoomBoom2019
Mi-Lourd À débloquer Poum Poum
Larry Koopa
NSMBULarry
Léger À débloquer N/A
Spike
Spike - Mario Party 10
Léger À débloquer Spikaroc/Spikaglass
Boo
BooNSKB
Léger À débloquer N/A
Morton Koopa Jr.
Morton Koopa Jr 3D
Très Lourd À débloquer N/A
Wendy'O Koopa
WendyNSMBU
Léger À débloquer N/A
Bill Dozer
SMO Chargin Chuck
Mi-Lourd À débloquer Frère Forgeron/Frère Sumo
Iggy Koopa
IggyNSMBU
Moyen À débloquer N/A
Roy Koopa
502px-RoyNSMBU
Mi-Lourd À débloquer N/A
Lemmy Koopa
Lemmy Koopa
Très Léger À débloquer N/A
Chill
Blue Virus - Miracle Cure
Léger À débloquer Fever/Weird/Dizzy/Confused/Drowsy
Daisy
Daisy MP10
Mi-Moyen À débloquer Daisy Sport/Daisy Sport d'Hiver/Daisy Moto (obligatoire sur moto et quad)
Bébé Yoshi
Babyyoshi
Très Léger À débloquer Bébé Yoshi Baudruche/Bébé Yoshi Bulle/Bébé Yoshi Lumineux
Yoshi
Yoshi-ssb4
Mi-Moyen Par Défaut Yoshi Rouge/Jaune/Bleu Clair/Bleu Foncé/Magenta/Violet/Orange/Noir/Blanc
Topi Taupe
Monty Mole NSMBU Solo
Léger À débloquer N/A
Swooper
Swoop SMR
Très Léger À débloquer Vampirion/Swoopula
Kamek
MagiKoopa - Super Mario 3D World
Léger À débloquer Kammy Koopa/Magikoopa Rouge/Jaune/Vert
Wiggler
Wiggler MK7
Mi-Lourd À débloquer N/A
Wario
WarioMPDS
Très Lourd À débloquer Wario Motard/Wario de Métal
Donkey Kong
SuperMarioParty DonkeyKong
Lourd Par Défaut N/A
Diddy Kong
Diddy Kong SSB4
Mi-Moyen À débloquer N/A
Kritter
Fig 20 critter
Mi-Lourd À débloquer Kritter Rouge/Kritter Bleu/Kritter Marron/Kritter Gris
Funky Kong
Funky SSB4
Lourd À débloquer N/A
Roi K.Rool
2.3.King K.Rool patting his Belly
Très Lourd À débloquer Captain K.Rool/Baron K.Roolenstein
Bébé Mario
Babymariositting
Très Léger Par défaut N/A
Bébé Luigi
BabyLuigibeinghimself
Très Léger À débloquer N/A
Ukiki
UkikiSMWWii
Léger À débloquer N/A
Bébé Bowser
Baby Bowser by T0M.V.12
Léger À débloquer N/A
Dixie Kong
Dixie Kong - Donkey Kong Country Tropical Freeze
Mi-Moyen À débloquer N/A
Roi Bob-Omb
King Bob-omb MPSR
Très Lourd À débloquer N/A
Mario de Métal
MetalMarioMK7Solo
Lourd À débloquer Mario D'Or
Mallow
MallowOlympics
Mi-Moyen À débloquer N/A
Geno
GenoDiscord
Moyen À débloquer N/A
Boshi
Super Smash Bros. - Boshi by Nin10Doug
Mi-Lourd À débloquer N/A
Mini-Bowser
KoopaKid-MiniBowser
Léger À débloquer Mini-Bowser Rouge/Mini-Bowser Vert/Mini-Bowser Bleu
Tiny Kong
Tiny Kong SSB4
Mi-Moyen À débloquer N/A
Lanky Kong
HDLankyKongEdit
Très Lourd À débloquer N/A
Chunky Kong
DK64 Chunky Kong
Très Lourd À débloquer N/A
Waluigi
Waluigi - Wario World 2
Mi-Lourd À débloquer N/A
Mario de Papier
PaperMarioDTT
Très Léger À débloquer N/A
Luigi de Papier
Paper Luigi
Très Léger À débloquer Mister L
Peach de Papier
Paper Peach3
Très Léger À débloquer Peach tenue de Mariage
Bowser de Papier
Paper BOWSER
Très Léger À débloquer Bowser tenue de Mariage
Goomboss
MPWii U Goomboss
Lourd À débloquer N/A
Karl Tastroff
E Gadd Solo LM2
Léger À débloquer Karl Tastroff Jeune
Roi Boo
KingofBoos.PNG
Mi-Lourd À débloquer Roi Boo (Luigi's Mansion)
Pianta
PiantaTree.PNG
Mi-Lourd À débloquer Pianta Rose/Pianta Jaune/Pianta Orange/Pianta Marron
Flora Piranha
PeteyPiranhaPlant
Mi-Lourd À débloquer Dino Piranha
Il Piantissimo
IlPiantissimoMKHSolo
Mi-Moyen À débloquer Il Piantissimo sans masque
Bowser Jr.
SuperMarioParty BowserJr
Léger À débloquer Bowser Jr.Skelet
Noki
NokiShell
Mi-Moyen À débloquer Noki Vert/Noki Rouge
Luigi de Métal
Metal Luigi MGC 2
Lourd À débloquer Luigi d'Argent
Bébé Peach
Baby Peach
Très Léger Par défaut N/A
Bébé Donkey Kong
BDKSluggers
Léger À débloquer N/A
Bébé Wario
BabyWario
Léger À débloquer N/A
Mii
MiiIconMK8
Autre À débloquer Infinité d'apparence alternative
Luma
Luma
Très Léger À débloquer Luma Jaune/Luma Rouge/Luma Bleu/Luma Vert/Luma Orange/Chocosta
Harmonie
Rosalina
Mi-Lourd À débloquer Harmonie Sport/Harmonie Sport d'Hiver/Harmonie Moto (Obligatoire sur Moto et Quad)
Reine des Abeilles
HoneyQueenMKH
Très Lourd À débloquer N/A
Bébé Daisy
Babydaisy
Très Léger À débloquer N/A
Lubba
Lubba
Lourd À débloquer N/A
Paltrak
Peepa MPSR
Léger À débloquer N/A
Dendinard
FlyingSquirrel0NSMBU
Léger À débloquer N/A
Carottin
MushroombanditNSMBU
Léger À débloquer N/A
Princesse Libella
GreenSprixie
Très Léger À débloquer Princesse Libella Jaune/Rouge/Bleu/Orange/Violet/Cyan
Plessie
Plessie2019
Lourd À débloquer N/A
Bébé Harmonie
Baby Rosalina by hikolol35.PNG
Très Léger À débloquer N/A
Peach d'Or Rose
C8WdzkuUQAAcMob
Lourd À débloquer N/A
Cappy
SMO Art - Cappy
Très Léger À débloquer N/A
Tiara
Image-1
Très Léger À débloquer N/A
Topper
Topper Render
Moyen À débloquer N/A
Hariet
Harriet Render
Mi-Moyen À débloquer N/A
Rango
Rango Render
Moyen À débloquer N/A
Spewart
Spewart Render
Mi-Lourd À débloquer N/A
Zuituzec
Tostarean
Léger À débloquer Zuituzec vert/Zuituzec momifié
Bébé Waluigi
Baby Waluigi
Très Léger À débloquer N/A

Personnage jouables (DLC)Modifier

Il y a 20 personnages DLC tous disponible dans la boutique du jeu. Pour les avoir, il faut acheter le DLC correspondant avec de l'argent réel.

Nom Image Poids DLC Costume alternatif
Pac-Man
PacmanSSBV
Léger Pac-Man x Mario Kart Mania Miss Pac-Man
Blinky
953781-blinkygp2
Léger Pac-Man x Mario Kart Mania Inky/Pinky/Clide
Foreman Spike
ForemanSpikeSSBH
Très Lourd NES x Mario Kart Mania
R.O.B
Rob render usa by thewegeemaster-d827us9
Lourd NES x Mario Kart Mania R.O.B couleur FamiCom
Link
100px-HW Link
Mi-Lourd The Legend of Zelda x Mario Kart Mania Link Tenue de Prodige/Tunique Bleu/Tunique Rouge
Zelda
ZeldaOblivion
Mi-Lourd The Legend of Zelda x Mario Kart Mania
Captain Falcon
0.2.Captain Falcon wants you to show your Moves
Mi-Lourd F-Zero x Mario Kart Mania N/A
Sonic the Hedgehog
SonicSSBVFull
Léger Sonic the Hedgehog x Mario Kart Mania Sonic Classique
Miles "Tails" Prower
Tails2011
Léger Sonic the Hedgehog x Mario Kart Mania Tails Classique
Knuckles the Echidna
Sonic z knux
Léger Sonic the Hedgehog x Mario Kart Mania Knuckles Classique
Taj le Génie
Taj.JPG
Très Lourd Rareware x Mario Kart Mania N/A
Banjo
Banjo3
Lourd Rareware x Mario Kart Mania N/A
Conker
Conker BFD.PNG
Léger Rareware x Mario Kart Mania N/A
Kazooie
Kazooie
Mi-Moyen Rareware x Mario Kart Mania N/A
Habitant
VillagerSSB4 28shadowless29
Léger Animal Crossing x Mario Kart Mania
Marie
Isabelle SSBUltimate
Léger Animal Crossing x Mario Kart Mania
Mona
Mona3D
Mi-Lourd Wario Ware x Mario Kart Mania
Ashley
Ashley SSBUltimate
Mi-Moyen Wario Ware x Mario Kart Mania N/A
Inkling
Inkling Smash5
Mi-Moyen Splatoon x Mario Kart Mania
Octaling
Agent 8 - Splatoon 2
Mi-Moyen Splatoon x Mario Kart Mania

Véhicules, Roues et AilesModifier

Statistiques

Vitesse: Vitesse maximale que peut atteindre le véhicule. Il existe aussi 5 sous-catégories:

Vitesse Terrestre: La vitesse maximale d'un véhicule sur le sol sans antigravité.

Vitesse Sous-marine: La vitesse maximale d'un véhicule sous l'eau.

Vitesse Aérienne: La vitesse maximale d'un véhicule lorsqu'il est en l'air.

Vitesse en antigravité: La vitesse maximale d'un véhicule lorsqu'il est en anti-gravité.

Vitesse hors-piste: La vitesse maximale du kart en hors-piste.

Accélération: Le temps nécessaire pour atteindre la vitesse maximale.

Poids: poids total, qui prend en compte la catégorie du personnage. Plus le poids est élevé et plus le véhicule envoie loin les autres véhicules. Le poids influe aussi sur la hauteur des sauts du véhicule.

Maniabilité: vitesse de rotation du kart dans un virage. La maniabilité est divisé en 5 sous-catégorie qui sont les mêmes que la vitesse.

Adhérence: Les véhicules glissent plus ou moins sur certains terrains et peuvent mieux rester sur la route.

Mini-Turbo: Correspond au temps de la vitesse mini-turbo du véhicule.

Karts

Il y a 68 kart jouable dans Mario Kart Mania.

Kart Standard

Kart Rétro

Kart en Or*

Intrépide*

Étoile Filante*

Ectoblast 4000

Bolide*

Royale

Élégante*

Oeuf 1

Végétale*

Champmignon

4x4*

Rambi Mobile

Explorateur*

Brute

Dragonito*

Tyran

Ouragan*

Outre-Tombe*

Tank*

Hippy*

Discomobile*

Mante Pelleteuse*

Auto-Pousse

Doryphare

Cheepmobile*

Mini-Monstre*

Blue Falcon°

Nostalgia

Cabriolaile

Super Bloups*

Carrosse Royale*

Intrépide II*

Buggy Brute

Crache-Feu

Kart Piranha*

Bolide Stellaire*

Turbo Flash*

TurboRuban

Butineuse

Automovile*

Jet 7*

Loco Tonneau*

Remorqueur*

Karctus

Koopa-Mobile*

Kartocumulus

Cornichon

Bombe Bleue*

Buggy Banane

Proto 8

Nautomobile

Chabriolet

Mach-célère

Tubul R3

Beat-bolide

Cavalkart

Paracoccinelly

Caravéloce

Sneakart

Propulsar

GLA°

W25 Flèche d'argent°

300 SL Roadster°

Buggy tanuki

Autorhino

Magikart

Motos

Il y a 27 motos jouables dans Mario Kart Mania. Elles peuvent de nouveau faire des roues arrières comme dans Mario Kart Wii.

Moto Standard

Chopper*

Bill Bécane

Mini-Mob

Coin-coin*

Kamekroiseur*

Jet Capsule*

Moto Mach

Etincelle

Cyclo Vroum*

Nitrocyclette*

Dauphine*

Bécane Bowser

Wario Custom

Scoot Comète*

Torpille*

Propulsor*

Météore

Sport GP

Cybertrombe

Flamboyante

Mécabécane

Scootinette

Épervier

Yoshimoto

Destrier de légende°

Scooter AC

Quads

Il y a 6 quads jouables dans Mario Kart Mania

Quad standard

Quad Wiggler

Quad bounours

Malécycle

Kartoon°

Missile tornade°

Roues

Il y a 25 roues disponibles dans Mario Kart Mania.

Standard

Or

Roller

Flanc blanc

Lisse

Éponge

Champignon

Bois

Écrabouilleur

Mastodonte

Classique

Métal

Bouton

Hors-piste

Coussin

Standard bleu

Masto-flammes

Roller azur

Classique rouge

Cyber-lisse

Hors-piste rétro

GLA°

Triforce°

Feuille°

Archéonique°

Ailes

Il y a 17 ailes dans ce jeu.

Aile Standard

Or

Ombrelle Peach

Aile Fleurie

Aile Bestiale

Swooper

Parapente

Aile Nuages

Aile Wario

Dendinaile

Parachute

Bowser-volant

Planeur

Parapente MKTV

Aile hylienne°

Aile en papier°

Paravoile°

*: l'élément du véhicule est à acheter dans la boutique avec des pièces.

°: l'élément du véhicule est à acheter dans la boutique avec de l'argent réelle.

CircuitsModifier

Coupe Nitro:

Coupe Champignon

°Circuit Luigi

°Caserne Koopa

°Village Goomba

°Château de Peach

Coupe Fleur

°Circuit Mario

°Volcan DK

°Arbre Funky

°Stade Wario

Coupe Oeuf

°Parc Yoshi

°Ile des Bébés

°Littoral Maskass

°Ruines Lakitu

Coupe étoile

°Château de Daisy

°Hôtel de Luigi

°Autodrome Waluigi

°Diamant Ville

Coupe Spéciale

°Colline Sec Sec

°Toadville

°Château de Bowser

°Route Arc-en-Ciel

Coupe Rétro:

Coupe Carapace

Coupe Banane

Coupe Clochette

Coupe Feuille

Coupe Éclair

Coupe Arc-en-Ciel

°GBA Route Arc-en-Ciel

°GCN Route Arc-en-Ciel

°DS Route Arc-en-Ciel

°Wii Route Arc-en-Ciel

Coupe Extra: Les coupes extras sont des coupes comprenant les circuits de Super Mario Kart. Les coupes extras sont déblocables en terminant la coupe nitro correspondante en or. Chaque circuit compte 5 tours et il y a 5 circuits par coupe.

Coupe Champignon Extra

°SNES Circuit Mario 1

°SNES Plaine Donut 1

°SNES Vallée Fantôme 1

°SNES Château de Bowser 1

°SNES Circuit Mario 2

Coupe Fleur Extra

°SNES Île Choco 1

°SNES Vallée Fantôme 2

°SNES Plaine Donut 2

°SNES Château de Bowser 2

°SNES Circuit Mario 3

Coupe Étoile Extra

°SNES Plage Koopa 1

°SNES Île Choco 2

°SNES Lac Vanille 1

°SNES Château de Bowser 3

°SNES Circuit Mario 4

Coupe Spécial Extra

°SNES Plaine Donut 3

°SNES Plage Koopa 2

°SNES Vallée Fantôme 3

°SNES Lac Vanille 2

°SNES Route Arc-en-Ciel

ArènesModifier

ObjetsModifier

Plume Acrobate: Permet de sauter afin d'éviter un obstacle ou pour prendre un raccourci.

Super étoile: Rend le joueur invincible et plus rapide pendant un temps limité. Il peut alors renverser ses adversaires et rentrer en contact avec d'autres objets sans déclencher son effet.

Champignon Turbo: Confère une brève accélération qui permet de faire du hors-piste sans ralentir. Il peut-être disponible en triple.

Peau de Banane: Peut être traînée derrière le véhicule ou posée sur la piste. Le joueur qui roule dessus fait un tête-à-queue et perd de la vitesse. Elle peut être disponible en triple.

Carapace verte: Projectile qui se déplace en ligne droite et rebondit plusieurs fois contre les murs avant de se briser. Elle renverse et ralentit l'adversaire qu'elle rencontre. Cet objet est également disponible en triple.

Carapace rouge: Projectile à tête chercheuse qui suit l'adversaire précédent le joueur jusqu'à le percuter. Elle se détruit au moindre obstacle et est également disponible en triple.

Éclair: Rétrécit tous les adversaires de la course pendant une courte période, les ralentissant ainsi considérablement. Les personnages reprennent leur taille normale en fonction de leur place au moment de l'utilisation. Les personnages en tête restent donc plus longtemps réduits que ceux en arrière.

Boo: Rend le joueur invisible pendant un certain temps et lui permet de voler l'objet d'un adversaire au hasard.

Pièce: Donne deux pièces supplémentaires au joueur, ce qui permet d'accélérer légèrement le kart. 36 maximum. Si ce maximum est atteint, vous ne tomberez plus sur cet objet.

Champignon Turbo Doré: Donne plusieurs coups d'accélération au pilote pendant un temps limité.

Carapace à épines: Elle touche tous les concurrents se trouvant sur son passage jusqu'à exploser sur le premier du circuit.

Fausse boîte à objet: Elle ressemble beaucoup à une boîte à objets mais la différence est que si un conducteur passe dessus, il se fera percuter. Les différences entre une vraie et une fausse est de voir le point d'interrogation et la couleur ; si il est du bon sens "?" et multicolore, c'est une vraie boîte, tandis que s'il est à l'envers "¿" et que la couleur est rouge, c'est une fausse boîte.

Bob-Omb: Explose après une courte pause ou lorsqu'un autre kart s'en approche. Tout kart dans le rayon de l'explosion sera renversé ou fera un tête-à-queue.

Bloups: Lance de l'encre sur tous les karts devant vous, obscurcissant ainsi la vue de la piste pour les pilotes.

Bill Ball: Transforme brièvement l'utilisateur en un Bill Ball qui traverse automatiquement et à toute vitesse la piste et renverse les karts en cours de route.

Méga Champignon: Le joueur grossit, accélère et devient invulnérable pendant quelques instants. Il peut alors écraser ses adversaires et les objets sur la route. Si il est touché par un éclair, il redevient normal.

Plante Piranha: Fait apparaître pendant un temps limité une Plante Piranha en pot devant le véhicule du joueur qui mord les concurrents à proximité et débarrasse la piste des objets encombrants. À chaque morsure, même dans le vide, elle confère une brève accélération.

Super Feuille: Fait apparaître une queue de Tanuki derrière le kart du joueur qui peut s'en servir pour frapper ses adversaires ou les objets gênants autour de lui, ou encore pour glaner les pièces et les boîtes à objets situées à proximité pendant un certain temps.

Super Klaxon: Crée une onde de choc qui renverse les adversaires et détruit les objets, notamment la Carapace à épines.

Grand 8: Fait tourner huit objets autour du véhicule : une Banane, un Champignon Turbo, une Super Étoile, une Carapace verte, une Carapace rouge, une Bob-Omb, un Bloups et une Pièce. L'objet utilisé est celui qui passe devant le joueur. Il est aussi possible de tomber sur huit Champignon Turbo.

Bouclier : créer une barrière temporaire pouvant bloquer n'importe quelle attaque ou obstacle quel que soit la direction d'où celui-ci vient. Ne peut bloquer qu'une seule fois et disparaît après. Ne disparaît pas au contact d'un adversaire. Des objets peuvent toujours être mis derrière le kart pour protéger son bouclier.

Tornade: Fonce vers l'arrière où vers l'avant, et inverse les commandes du véhicule qu'il touche.

Fleur de glace: Cet objet a le même effet que la fleur de feu mais gèle le kart des adversaires touchés. Un kart est gelé 3 secondes ou jusqu'à ce que l'adversaire touche un obstacle ou un adversaire. Les karts gelés glissent en ligne droite sans possibilités de changer de direction.

Mini Champignon: Cet objet a le même effet que l'éclair mais il peut-être posé sur la piste.

RéceptionModifier

Le jeu a reçu des critiques assez positives en général malgré quelques bugs mineurs ayant été pointé, ainsi que le manque de nouveauté par rapport aux véhicules.

Gameblog: 8/10

Gamekult: 7/10

Jeuxvideo.com: 18/20

NotesModifier

°C'est le premier Mario Kart où un objet est aussi un personnage jouable (en l’occurrence, Boo et Bloups). C'est aussi le deuxième où des personnages jouables sont aussi des obstacles (comme Goomba, Swooper,etc...) après Mario Kart 7 où Wiggler était à la fois un personnage jouable et un obstacle.

° C'est le premier auquel Sega participe à sa conception ainsi que le premier où des personnages de Rareware autre que de l'univers de Donkey Kong sont jouable (Conker et Banjo).

° C'est la première apparition d'un personnage créé par des fans dans un jeu officiel (c'est à dire Bowsette).

° Certains fans ont trouvé un mode jour/nuit et un mode pour changer le climat des circuit dans les données du jeu mais ceci a été enlevé pour des raisons inconnues.

° Gracowitz, Plante Piranha, Chomp devaient être jouable mais ont été retiré car les développeurs trouvaient qu'il ne s'intégraient pas bien au jeu. Kirby a aussi été retiré du jeu car Shigeru Miyamoto trouvait qu'il y avait déjà assez de personnage d'autres univers que celui de Mario.

Cet article est en construction, merci de poster des idées en commentaire au lieu de modifier la page.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .