FANDOM

Attnetion! Cette page appartient à Ninjakan798, ne la modifiez pas sans son autorisation sauf si c'est pour les fautes d'ortographes.

Merci de votre compréhension

Mario's Challenges: World Tour
Mario's Challenges
Développeur(s) Nintendo EAD
Publié par Nintendo
Plateforme(s) Nintendo Switch
Date(s) de Sortie
24 Septembre 2018
Mode(s)
solo, multijoueur local, multijoueur en ligne, multijoueur streetpass
Note(s)
9,5/10
Série Mario's Challenges
Prédécésseur Aucun
Successeur Aucun

Mario's Challenges: World Tour est un jeu créé par Nintendo EAD et publié par Nintendo le 24 Septembre 2018, sorti sur la Nintendo Switch (Une version pour la Nintendo HDS  a également été créé, portant le nom de Mario's Challenges Union). C'est un jeu de Super Mario unique en son genre, inspiré de Koh-Lanta et des Défis Extrêmes.

GameplayModifier

Dans ce jeu, il y a 2 modes différents, dans le premier il y a 2 équipes de 10 à 11 joueurs chacune, et dans le deuxième il y a 3 équipes de 5 à 10 joueurs chacune. Les capitaines de chaque équipe sont choisis au hasard, et les capitaines choisissent à tour de rôle qui ils veulent dans leur équipe.

Une fois que les équipes ont été faites, chaque personnage devra faire un défi sélectionné au hasard. Il y a aussi des bonus et des power-ups, qui permettent d'avantager ou de désavantager les joueurs. Quand l'épreuve est finie, l'équipe qui a le plus de joueurs qui ont remporté l'épreuve gagne l'immunité durant ce tour, c'est à dire qu'aucun joueur de l'équipe peut se faire éliminer.

En revanche, les membres de l'équipe perdante devront voter pour le joueur qu'ils souhaitent voir éliminer. Celui qui a fait pire que tous les autres a plus de chance de se faire éliminer (Sauf s'il est de l'équipe adverse).

Alors, chaque membre de l'équipe s’assoit, et Martin Tamarre distribuera un chamallow à chaque membre de l'équipe éliminée, sauf à celui qui a reçu le plus de votes, il doit alors quitter l'aventure, mais il pourra peut-être revenir plus tard.

Quand une équipe perd 3 fois d'affilée, un joueur de l'équipe adverse vient les rejoindre, choisi au hasard.

Mais il y a aussi des épreuves non-éliminatoires, auquelle l'équipe perdante ne doit pas éliminer un joueur; cependant, l'équipe gagnante gagne un bonus et l'équipe perdante peut recevoir un malus.

Même si une personne est éliminée, elle a des chances de revenir dans l'aventure (Voir la section comment revenir dans l'aventure une fois éliminé).

De même, il arrive que de nouvelles personnes, non-présentes au début de l'aventure, embarquent dedans.

Il existe même une fonctionnalité qui permet, au cas où un joueur veut rejoindre une partie en cours, de le faire venir dans l'aventure.

Une fois que 7 joueurs se sont fait éliminer (3 en mode 3 équipes 5 joueurs, 4 en mode 3 équipes 6 joueurs, 8 en mode 3 équipes 10 joueurs) se sont fait éliminer toutes équipes confondues, 2 joueurs changent leur place: si le joueur A était dans l'équipe X et que le joueur B dans l'équipe Y, le joueur A ira dans l'équipe Y et le joueur B dans l'équipe X. Les 2 joueur qui changent de place sont choisis au hasard.

Enfin, dès que la moitié des joueurs se sont fait éliminer toutes équipes confondues, un événement apparaît : La réunification. Lors de cet événement, les équipes disparaissent ; C'est alors chacun pour soi, jusqu'à la fin de l'aventure.

Modes de jeuModifier

Épreuves libresModifier

Dans ce mode de jeu, les joueurs peuvent jouer à toutes les épreuves du jeu librement avec des autres joueurs ou en online.

Parties libresModifier

Dans ce mode de jeu, les joueurs peuvent faire des parties entières librement contre des autres joueurs réels (en local ou online) ou des joueurs ordi.

TournoiModifier

Un mode de jeu ou il est possible d'organiser des tournois avec des arbres contre des joueurs, humains ou ordis.

HistoireModifier

Le mode histoire du jeu est un mode particulier, plus détaillé en-dessous.

Personnages jouablesModifier

Disponibles dès le débutModifier

Dans Mario's Challenges: World Tour, il a 30 personnages de défaut. Les voici:

Personnages jouables par défaut de Mario's Challenges
Nom & Image Description Statistiques
MarioWaluigi68
LuigiWaluigi68
PeachWaluigi68
SSB Universal Apocalypse Yoshi
SSB Universal Apocalypse Bowser
Koopa (artwork bientôt)
ToadWaluigi68
SSB Universal Apocalypse DK
DaisyWaluigi68
WarioWaluigi68
WaluigiWaluigi68
HarmonieWaluigi68
BabyMarioNinjakan798
BabyLuigiNinjakan798
Bébé Peach (Artwork bientôt)
Bébé Daisy (Artowkr bientôt)
Bébé Harmonie (Artwork bientôt)
Maskass (Artwork bientôt)
Larry (Artwork bientôt)
Wendy (Artowrk bientôt)
Roy (Artwork bientôt)
Ludwig (Artwork bientôt)
Bowser Jr. (Artwork bientôt)
SSB Universal Apocalypse Diddy Kong
Dixie Kong (Artwork bientôt)
Skelerex (Artwork bientôt)
Toadette (Artwork bientôt)
Paratroopa (Artwork bientôt)
Boo (Artwork bientôt)
Birdo (Artwork bientôt)

À débloquerModifier

À venir dès que j'ai fini les artworks...

Personnages non-jouablesModifier

À venir dès que j'ai fini de créer les artworks...

Bonus et power-upsModifier

PlateauxModifier

Bientôt...

Comment revenir dans l'aventure une fois éliminéModifier

Bientôt...

Notes et nombre de ventes mondialesModifier

Le jeu a reçu une moyenne de 9,5/10 pour son originalité, et le jeu fut vendu à 3 millions d'exemplaires, un succès mondial.

SondagesModifier

Comment trouvez-vous le gameplay et l'idée ? :o
 
0
 
0
 
1
 
0
 
0
 
0
 
0

Quelle note donnerez-vous à la boxart ? :o
 
0
 
0
 
1
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
1
 
0
 
0

D'autres sondages arriveront dès que la page sera plus complète ;)

AnectodesModifier

  • Les joueurs ordis votent aléatoirement lorsque les votes s'en viennent.