FANDOM

Fox McCloud n'est pas originaire de l'imagination des fans. Pour plus d'information, voir le wiki approprié.
Fox McCloud
Fox
Pas de description (pour l'instant)
Sexe Mâle
Éspèce Renard
Résidence Corneria
Occupations Défendre le système Lylat
Arme(s) Principale(s) Blaster laser
Première Apparition Star Wing (1993)
Dernière Apparition Super Smash Bros. Ultimate (2018)
Statut(s) Héros
Affiliation(s) Équipe Star Fox
Famille James McCloud (père)

Krystal (épouse) Marcus McCloud (fils)

Voix Martial Le Minoux

Fox McCloud est le personnage principal de la série Star Fox et de sa continuité. Il a été créé par Shigeru Miyamoto et Takaya Imamura, est le fils de James McCloud et est marié avec Krystal dont il a eu un enfant, Marcus McCloud. Ses meilleurs amis sont Slippy Toadet Falco Lombardi. Il est le chef de l'équipe de mercenaire Star Fox. Il a aussi un cousin et rival, Wolf O'Donnell, il est le chef de l'équipe de mercenaire, Star Wolf.

Histoire Modifier

Lylat WarsModifier

Fox fait sa première apparition dans un jeu dans Star Wing, un shoot'em up en trois dimensions. Le général Pepper envoie James McCloud et son équipe de mercenaire (Star Fox) sur Venom car ils ont signalé une étrange activité sur la planète. Alors que Star Fox arrive sur la planète, Pigma,un membre de Star Fox, trahit James et Peppy Hare (l'autre membre de Star Fox) Peppy a réussi à s'échapper mais James n'est jamais revenu...

Alors Fox, le fils de James ,recrute une équipe de mercenaire pour retrouver son père; Star Fox. L'equipe est composé de Fox, Falco Lombardi (un pilote de renon) Peppy Hare (ancien membre de Star Fox) et Slippy Toad (meilleur ami de Fox et mécanicien). Star Fox va de planètes en planètes pour retrouver Andross, le chef de l'armada qui veut détruire le système de Lylat, et est soupçonné d'avoir tué James. À la fin du jeu, Fox décide d'affronter Andross, seul. Fox réussit à battre Andross et sauve son père.

Star Fox Adventures Modifier

Dans ce jeu, Star Fox connaît quelques difficultés, comme le départ de Falco. Ils se rendent sur Dinosaur Planet, une planète dirigé par un tyran qui risque d'exploser et aussi d'exploser le système de Lylat. Star Fox doit empêcher la planète d'exploser, en réunissant les 6 esprits Krazoa. Krystal, une jeune renarde bleu, originaire de Dinosaur Planet, s'est fait enfermé dans un cristal par le Général Scales, le dirigeant de la planète. Fox et Krystal tombent amoureux mais n'osent pas se dirent les sentiments qu'ils éprouvent. À la fin du jeu, on appprend que Andross était derrière tout ça. Alors Star Fox décident donc de le combattre.

Star Fox : AssaultModifier

L'équipe est composé de Fox, Falco, Peppy, Slippy et Krystal. Une nouvelle menace pèse sur le système de Lylat, les Aparoïdes, des monstres capables de contrôler des machines et des êtres humains. Fox n'aime pas voir Krystal dans l'équipe, d'une part car il a du mal à cacher ses sentiments pour elle et d'une part car il ne veut pas qu'elle se blesse.

Star Fox CommandModifier

L'équipe Star Fox a beaucoup de problèmes, Falco a quitté l'équipe pour rester en solo, Slippy se marie et quitte Star Fox, Peppy quitte aussi, et Krystal est renvoyé par Fox, de peur qu'elle se fasse tuer. Alors, Fox devra se débarrasser tout seul d'une nouvelle menace, les Anglars.

Apparition dans d'autres jeux Modifier

Fox apparaît aussi dans tous les jeux de la série Super Smash Bros, en tant que personnage jouable. Falco est jouable dans tous les jeux Smash Bros, sauf Super Smash Bros 64. Wolf est aussi jouable sur Super Smash Bros Brawl, mais il revient dans Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch.

Dans SSB, Fox est un personnage rapide et adepte des combats rapprochés.

Dans les jeux fanonsModifier

GalerieModifier