FANDOM

Dark Ash est la propriété de Rouan426

Ne pas modifier cette page sans sa permission, sauf si vous ajoutez des catégories ou corrigez des fautes d'orthographe. Les critiques constructives sont acceptées dans les commentaires.
Ash the Hedgehog Transparent
Dark Ash
Dark Ash
Pas de description (pour l'instant)

Dark Ash est une forme ténébreuse de Ash the Hedgehog . Très peu vu durant les débuts du hérisson, il se verra attribuer une plus grande importance dans le 3ème opus de la série.

DescriptionModifier

ApparenceModifier

Dark Ash est très similaire à son apparence de base, avec néanmoins des changements marquants : une fourrure rouge avec ses piquants teintés de traits et pointes noirs, des sortes de sourcils très marqués par la même couleur, des yeux jaunes (bien qu'ils puissent sembler vides), une veste et des chaussures rouge sang, des bracelets à pointes aux poignets et des griffes à la place des doigts. Ses épées changent également de forme et deviennent (dans leur ordre d'apparition dans Ash the Hedgehog (Jeu) ) Spectral Tool, Twilight Edge et Dark Blade.

PersonnalitéModifier

Cette forme de Ash est bien plus violente que l'originale, aussi bien verbalement que physiquement. Il est très moqueur, arrogant, sûr de lui et colérique. Ainsi, il n'hésite pas à rabattre ses partenaires quand cela lui chante ; cependant, il semble mieux s'entendre avec Shadow que d'habitude (ce qui est réciproque). Au combat, c'est une véritable machine de guerre : il est sans pitié pour ses adversaires et même si il tombe sur plus fort que lui, il continuera de n'en faire qu'à sa tête en provoquant et en se battant indéfiniment. Par contre, ce n'est pas un meurtrier : bien que l'envie d'achever ses ennemis lui soit venue plusieurs fois, il s'est toujours retenu de le faire (sa part de « bien » qui l'en empêche).

CapacitésModifier

Avant Ash the Hedgehog 3 , son style de combat était assez semblable à celui qu'il a de base. Mais dans cet épisode, cela change complètement : il n'utilise plus d'épée, mais des armes à feu pour se battre, et se voit doté de ses fameux pouvoirs ténébreux. Pour le reste, rien ne change : sa vitesse reste la même, de même pour sa force.

Cependant, Dark Ash adopte, pendant le combat final, une nouvelle forme appelée Great Dark Ash, qui semble plus égale à la forme Super. Comme pour cette dernière, ses pouvoirs se décuplent au point même où il finit par devenir lui-même des ténèbres à l'état brut.

Déclenchement de la transformationModifier

La transformation en Dark Ash est lié au bracelet du hérisson, le Devil Ring : lorsque Ash présente une grande faiblesse (physique et psychologique), l'objet s'en nourrit et la transforme en force négative, entraînant des changements sur les mêmes plans chez l'hôte. Cependant, ce dernier peut souhaiter la métamorphose si il manifeste une grande détermination.

Dark Ash ne se manifestera que 2 fois durant le premier jeu : durant un court moment à la fin de Night City, puis pendant toute la traversée de Lava Asteroid. Il sera totalement absent du deuxième opus, avant de réapparaître plus en avant dans le troisième, où il joue un rôle-clé.

OriginesModifier

Ash s'est vu offrir le Devil Ring par son père adoptif comme un porte-bonheur. On ignore où ce dernier l'a trouvé, cependant, mais suite à une question du hérisson aurait declaré qu'il n'avait "rien de particulier".

Après l'explosion d'énergie provoquée par les Chaos Emeralds pendant l'attaque du village, l'anneau s'est mystérieusement réactivé. Il a alors tenté d'influencer Ash, mais échoua à cause d'une mystérieuse énergie ayant envahit le garçon. Le Devil Ring décida alors d'augmenter sa puissance en se nourrissant d'une partie de cette énergie. Il ne lui manquait alors plus qu'une opportunité pour prendre le contrôle de son hôte.

Dark Ash, l'entité crée par le Devil Ring, apparaissait beaucoup dans les cauchemars de Ash, mais en beaucoup plus sinistre.