FANDOM

MKAGPDX Cloud Rain Hey <insert name here> ! Te voilà sur une page appartenant à HyperSam.
S'il te plaît, ne la modifie pas sans ma permission, sauf si tu corrige les fautes d'orthographes. Les suggestions et des critiques constructives sont appréciées en commentaire. Dis-moi si la page t'a plu ou non :)

Danganronpa : Infinite Despair est un Visual Novel de mystère et d'enquête et le quatrième opus de la série principal des Danganronpa, qui compte Danganronpa : Trigger Happy Havoc, Danganronpa 2 : Goodbye Despair et Danganronpa V3 : Killing Harmony. Le jeu fut développé par Spike Soft en collaboration avec les Studios GX et sorti sur Playstation Vita, Playstation 4, Xbox One, PC, Switch et 3DS le 15 décembre 2019. C'est donc le premier jeu de la série Danganronpa à être édité sur des consoles de Nintendo.

Le jeu ouvre un nouvel arc narratif qui n'a plus aucun rapport avec celui des jeux précédents (en excluant les petits clins d'oeils aux anciens jeux). En effet, les développeurs, tout comme les fans d'ailleurs, en avaient assez du thème Espoir VS Désespoir, thème principal de la série depuis Danganronpa : Trigger Happy Havoc, le premier opus. Cet état d'esprit est perceptible dans Danganronpa V3 : Killing Harmony, puisque le thème principal était dorénavant Vérité VS Mensonge, et dont le personnage Kokichi Ôma est le représentant. Pour Danganronpa : Infinite Despair, les développeurs décidèrent de mélanger les deux thèmes pour faire un jeu encore plus intéressant.

L'histoire est donc un reboot entier de la série, et présente un monde dont le maigre équilibre peut rompre à tout moment. En effet, dans l'arc narratif de Danganronpa : Infinite Despair, les principaux pays du monde (les États-Unis, le Canada, l'Union Européenne, la Chine, la Russie, le Japon, etc.) ont décidés que, pour éviter de nouveaux conflits, ils formeraient le New World Order, une mise à jour de l'ONU qui dirigeraient l'ensemble des pays membres comme un seul et même pays. Malheureusement, cette mesure et le New World Order furent à l'origine de conflits tragiques dans le monde. De plus, une organisation travaillant dans l'ombre voulait contrôler le New World Order pour détruire le monde et faire ressentir le désespoir à ses habitants. Au programme de leur plan, 16 lycéens ultimes obligés de participer à une tuerie, avec des Plot Twist (coups de théâtre), des révélations et des chamboulements digne d'un Danganronpa.

Le jeu fut un succès commercial et critique, parce qu'il apportait de nombreuses nouveautés pour briser la monotonie du gameplay qui s'était développée au cours des épisodes de la série. Néanmoins, cette dernière remarque fut d'ailleurs source de crittique de la part de certains fans, car certaines des nouveautés font que le jeu Danganronpa : Infinite Despair s'éloigne du genre Visual Novel. Finalement, ce Danganronpa a été jugé comme étant le plus sombre de la série, principalement à cause de l'atmosphère glauque, malsaine et souvent très triste.

IntrigueModifier

Comme dans tous les opus de la série, un groupe de lycéens surdoués dans un domaine en particulier qui sont ainsi appelé lycéens ultimes par le système d'éducation du New World Order sont emprisonnés dans un lieu mystérieux coupé du monde. Selon la "mascotte" de la tuerie, l'ours monochrome sadique Monokuma, la seul manière de s'enfuir de l'endroit et de rejoindre le monde extérieur est de tuer un de ses camarades sans que les autres étudiants ne trouve le coupable pour gagner la tuerie, présentée comme une jeu par Monokuma. En effet, si les autres découvre la vérité sur le meurtre, le coupable reçois un Game Over puis une punition très sévère : la peine de mort. De plus, Monokuma prend un vilain plaisir à exécuter les coupables, dont l'exécution est toujours en rapport avec le talent ultime du présent coupable.

Néanmoins, dans Danganronpa : Infinite Despair, d'ailleurs comme dans tous les autres jeux de la série Danganronpa, les étudiants découvriront au cours de l'histoire qui il sont vraiment, les raisons pour lesquelles ils sont obligés de s'entretuer ainsi que la vérité sur l'endroit où ils sont emprisonnés, de plus qu'ils redécouvriront leur passé. Toutes ses révélations sont accompagnées de coups de théâtre surprenant comme la série Danganronpa sait en faire.

HistoireModifier

Article principal : Danganronpa : Infinite Despair/Histoire.

Comme dans tous les jeux de la série, le jeu est divisé en chapitre, et les chapitres sont introduits par une prologue et l'histoire se termine par un épilogue.

En cours...

GameplayModifier