FANDOM

MKAGPDX Cloud Rain Hey <insert name here> ! Te voilà sur une page appartenant à HyperSam.
S'il te plaît, ne la modifie pas sans ma permission, sauf si tu corrige les fautes d'orthographes. Les suggestions et des critiques constructives sont appréciées en commentaire. Dis-moi si la page t'a plu ou non :)
SA-jets
Crystal (Le jeu)
BloodWar2
Développeur(s) HyperTeam
Publié par HyperTeam
Plateforme(s) PC

Mac Xbox One

Genre(s) Action-Aventure

Monde-ouvert RPG

Date(s) de Sortie
2022
Note(s)
ESRB TeenPEGI 12

Crystal est un jeu d'action-aventure qui tire parfois vers le RPG, la stratégie, la course ou encore le combat qui est le tout premier jeu de l'équipe de développeurs québécois HyperTeam, mené par HyperSam. Le jeu eu d'ailleurs une très longue période de développement, s'étendant entre 2018 et 2021. En effet, Crystal (le jeu) ne sortit qu'en juillet 2022, uniquement pour ordinateur (PC et Mac) et Xbox One.

Bref, le jeu est une synthèse du premier cycle de la saga littéraire Phospharin, premier cycle comprenant L'AppelObscuritéRésistance et Lumière. De ce fait, les événements prennent place sur Eranne, le monde imaginaire de la saga, qui est d'ailleurs très inspiré de la Terre du Milieu du Seigneur des Anneaux de Tolkien et du Vieux Monde de la série de jeux de rôle Warhammer, de même qu'Itharia du jeu de carte Summoner Wars.

Malgré quelques glitchs sans importance notable, le jeu fut acclamé par les joueurs de même que par la presse spécialisée. D'ailleurs, les ventes furent immenses et le jeu fut classé dans les meilleurs jeux de développeurs indépendants. Du contenu additionnel téléchargeable fut donc mit en production et c'est ce qui motiva l'équipe à adapter le deuxième cycle de la saga littéraire en jeu. Ce fut aussi une demande de fans, car le premier cycle de romans de même que le jeu par extension terminent tout deux sur un énorme « cliff hanger ». 

ScénarioModifier

« Lorsque le jeune Icarion apprend qu'il est l'héritier du trône d'Yria, royaume des hommes, il fugue, désireux d'une vie plus ordinaire. Néanmoins, il se rendra compte que de sombres menaces planent sur Eranne. Rencontrant Rorim, dernier des discrets renards à trois queues de même que dernier être vivant à être marqué du mystérieux "don de cristal" et Tamara, fille du rôdeur d'Yria, Icarion se lancera avec eux dans la chasse aux Phospharins pour éviter à tout prix le retour de Témnor, dieu déchu et Seigneur des douleurs. Bien des embûches se dresseront au travers de leur chemin... »

Déroulement de l'histoireModifier

L'histoire est divisées en ?? Chapitres, chapitres qui suivent toutes les phases du récit. Chaque chapitre est entrecoupé de phases de gameplay pouvant être du monde ouvert, donc de l'exploration, du combat, du beat-them-all, des énigmes, des sections plus « RPG » et sont entrecoupés de cinématiques 3D extrêmements bien réalisées racontant l'histoire du livre. L'histoire détaillée peut être trouvée ici : Crystal (Le jeu)/Histoire

PrologueModifier

Section du jeu où le joueur contrôle la reine Lonin, reine du Royaume humain d'Yria dans les couloirs du château royal de Tel'Arma. La section est entrecoupée de phases de QTE (Quick Time Events). Les cinématiques, elles, racontent que durant une fête de remémoration des défunts, fête qui est une raison pour un énorme banquet, la reine Lonin va se promener dans les couloirs déserts et tombe sur une ligne de feux follets qui semble l'appeler. Suivant les feux follets, ceux-ci la conduise dans la chambre conjugale, où une vision de son défunt grand-père lui annonce qu'elle aura un fils, mais que des troubles frapperont le royaume. Malheureusement pour la reine, son mari ne la croit pas...

Chapitre IModifier

À venir...

GameplayModifier

PersonnagesModifier

LieuxModifier