FANDOM

Ash the Hedgehog est la propriété de Rouan426

Ne pas modifier cette page sans sa permission, sauf si vous ajoutez des catégories ou corrigez des fautes d'orthographe. Les critiques constructives sont acceptées dans les commentaires.
Ash the Hedgehog Transparent
Ash the Hedgehog
Ash the Hedgehog V3
Image de Ash
Âge 14 ans
Sexe Mâle
Éspèce Hérisson
Résidence Mobius
Arme(s) Principale(s) Épée
Élément(s) Principaux Glace
Faiblesses L'eau
Première Apparition Mario & Sonic : Worlds Collision
Statut(s) Vivant
Voix Jesse McCartney

(La page originalement crée a été déplacé sur le wiki Rouann Universe. Celle-ci regroupe les informations générales sur le personnage et ses apparitions dans l'univers Fantendo)

Ash the Hedgehog, ou tout simplement Ash, est un personnage issu de la série Sonic the Hedgehog

DescriptionModifier

Ash est un hérisson à la fourrure bleue claire et aux yeux vairons (de couleurs différentes), avec l'un bleu clair et l'autre marron. Il possède également 4 pics (trois formant une sorte de triangle et un au milieu) partant vers le bas pour celle du milieu et du haut, puis vers le haut pour les 2 du bas (à environ la moitié) ; cependant, il ne possède pas d'épines dans le dos. Il porte une veste bleue et des chaussures de la même couleur (qui ressemblent beaucoup à celles de Sonic), ainsi qu'un pantalon marron-beige, plus des gants blancs. Il porte également un anneau sur son poignet droit.

C'est cet anneau, le Devil Ring, qui lui donne la capacité d'adopter la Dark Form. En Dark Form, Ash change aussi bien physiquement que mentalement.
Dark Ash

Ash en Dark Form

Physiquement, sa fourrure devient rouge, des traits noirs apparaissent sur ses pics, ses yeux deviennent jaunes, des pointes apparaissent sur ses gants, ses doigts deviennent pointus et sa veste et ses chaussures prennent une couleur quasi rouge sang. Son comportement change également : il est plus agressif, arrogant et moins sentimental et contrôlable. Il possède aussi une Super Form qu'il obtient avec les 7 Chaos Emeralds.
Super Ash

Ash en Super Form

RelationsModifier

Sonic the HedgehogModifier

Sonic fut le premier véritable ami de Ash. Il lui servit également de "professeur". Au fil du temps passé ensemble, les 2 hérissons ont appris à se connaître, au point où Ash a senti nécessaire de révéler son passé à son camarade. Après le départ de Sonic pour South Island, ils ne se reverront plus avant bien longtemps...

Dr. EggmanModifier

Sûrement la personne que Ash déteste le plus au monde, le Dr.Eggman est responsable de la destruction du village et de la mort du père adoptif du hérisson. Lorsqu'ils se recroiseront quelques années plus tard, Ash reconnaîtra le scientifique, mais pas ce dernier, qu'il l'appellera alors sur le coup "une vermine de plus à éliminer".

Torch the BirdModifier

Ash fait sa rencontre durant les évènements de Ash the Hedgehog 2. Au fil de l'histoire, les deux apprendront à se connaître et à développer une forte relation amicale. Bien que l'oiseau doute à cause de son passé, le hérisson se fiche de tout cela et dit qu'il "préfèrerait connaître celui qu'il est et non celui qu'il était". Leur relation peut être presque perçu comme une relation Sonic-Tails à quelques détails près.

Naya the CatModifier

Egalement durant les évènements de Ash the Hedgehog 2, la route de Ash croisera celle de Naya. Bien qu'elle paraisse assez "enfantine" à ses yeux, car se cachant constament derrière lui à la moindre présence ennemie, il lui apprendra à s'expatrier et à être plus autonome. Aussi, Ash est au courant de la relation particulière entre Naya et Torch, mais préfère ne rien dire et laisser les choses telles qu'elles sont.

Apparitions dans les jeuxModifier

AnecdotesModifier

  • De manière inattendu, c'est Jesse McCartney (le doubleur de Roxas et Ventus dans les jeux Kingdom Hearts) qui double Ash en anglais, ce qui a provoqué une grosse surprise chez les fans, mais aussi chez Chaos Ltd. où le personnage a été crée. C'était un souhait de son créateur, Rouann426, car trouvant la voix du doubleur adaptée à l'attitude du hérisson.
  • Ash a directement été imaginé et crée en 3D, ce qui a valu quelques bugs lors de sa modélisation.
  • Sa première apparition officielle a été dans Mario & Sonic RPG : Worlds Collision, mais les jeux le mettant en avant étaient déjà imaginés à l'époque.
  • Dans un de ses tweet, Rouann426 disait qu'il essaye d'obtenir la permission d'utiliser 2 personnages, dans l'espoir de former une probable équipe, dont le nom a déjà été trouvé. A présent, il est confirmer que les deux personnages sont Torch the Bird et Naya the Cat, et que la team se nomme Team Elementary.